Au coeur des centres - Le DOME DU FOOT (Nîmes) veut s'installer durablement


Créé il y a deux ans, le Dome du Foot s'est fait une place importante dans le monde du football indoor gardois. Forts de leurs quatre terrains synthétiques, Cédric Duchesne et Laurent Galonnier ne comptent pas s'arrêter là...


Au coeur des centres - Le DOME DU FOOT (Nîmes) veut s'installer durablement

Cédric Duchesne est un ancien gardien de but connu dans la région Languedoc-Roussillon. En ayant gardé les cages de l'ES Uzès Pont du Gard et du Nîmes Olympique, l'ancien Croco était obligé de revenir dans le département. Et comme beaucoup d'anciens pros, il s'est lancé dans l'aventure de l'indoor. "J'avais envie de rester dans la région. J'ai donc créé le Dome du Foot en 2010, à Bouillargues. Après deux années d'existence, nous avons trois terrains cinq contre cinq et un terrain de trois contre trois. En plus des vestiaires climatisés et du club house où nous diffusons des matchs sur grand écran." explique le responsable du Dome du Foot. "Nos championnats internes durent en moyenne entre trois et quatre mois. Nous en avons donc deux dans l'année." 
Et ces championnats attirent du monde. Mais avant tout, c'est un concept qui permet à l'indoor de se développer. Un concept pour les plus nostalgiques des valeurs du football traditionnel."On a de plus en plus de gens qui se tournent vers nous. Beaucoup de footeux, et notamment des "anciens", sont déçus des dérives du football à onze et viennent vers l'indoor. Avec les championnats que nous organisons, ils peuvent même retrouver cet esprit de compétition."

"Veiller à ce que le football indoor ne soit pas qu'un effet de mode..."

Au coeur des centres - Le DOME DU FOOT (Nîmes) veut s'installer durablement
Mais même si son centre est aujourd'hui réputé et fréquenté, Cédric Duchesne tient à rester prudent. "Nous devons rester très concentrés sur l'évolution de la discipline et veiller à ce que le football indoor ne soit pas qu'un effet de mode comme l'a été le Jorky chez nous. Il y a quelques temps, cette discipline avait beaucoup de succès et aujourd'hui, elle traverse une crise importante." raconte l'ancien joueur professionnel de Nîmes, une ville conquise par cette variante du ballon rond. "Il y a deux centres de football indoor à Nîmes. C'est suffisant même si la demande est importante. Il y a quelques années, Alès avait trois centres, aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un..." 
Malgré cela, le foot indoor a encore une belle marge de progression et un rapprochement avec le football traditionnel est peut être une étape importante de son évolution. "Nous aimerions travailler avec des clubs nîmois comme le CO Lasallien, le Nîmes Olympique... Quand les féminines de Nîmes manquaient d'infrastructures en hiver, elles venaient s'entraîner chez nous car c'est un compromis très intéressant." conclue Cédric Duchesne, un responsable heureux et porté vers l'avenir... 

Bérenger Tournier

Cédric Duchesne 
Né le 12 octobre 1975 
Poste : responsable du Dome du Foot 
Parcours : Caen - FC Istres - US Créteil - Nîmes Olympique - FC Martigues - ES Uzès Pont du Gard

Le Dome du foot 
Responsables : MM. Duchesne et Galonnier 
Nombre de salariés : 2 
Parking : 100 places 
Adresse : chemin des Canaux 30230 Bouillargues 
Téléphone : 06-50-41-50-92 
Email : ledomedufoot@bbox.fr 
Site officiel : www.le-dome-du-foot.fr 
Nombre de terrains : trois terrains de 5/5 et un terrain de 3/3 
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 23h et le week end sur réservation 
Les tarifs : 5 euros le matin, 6 euros de 12h à 18h, 7.50 euros après 18h - 7 euros le week-end

Au coeur des centres - Le DOME DU FOOT (Nîmes) veut s'installer durablement

Au coeur des centres - Le DOME DU FOOT (Nîmes) veut s'installer durablement

 

 

http://www.mag5.fr/Au-coeur-des-centres-Le-DOME-DU-FOOT-Nimes-veut-s-installer-durablement_a278.html

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes