Crocos d'Or spéciaux décernés à Bernard Blaquart et Yannick Dumas

 

Crocos d'Or saison 2015/2016 (décernés par l'Amicale des anciens du Nîmes Olympique) : Fethi Harek et Anthony Briançon

 

Un nouveau sponsor maillot, pour les 3 derniers matches à domicile.

Bernard Blaquart, qui occupait le rôle d’entraîneur par intérim après la démission de José Pasqualetti, a accepté le poste jusqu’à la fin de la saison.
Son objectif principal sera le maintien de l’Equipe Professionnelle en Ligue 2.

Pour se mettre en conformité avec la règlementation en vigueur, le Club s’engage à faire en sorte que Bernard Blaquart finalise l’obtention du BEPF.

La Direction du Nîmes Olympique estime qu’il a les compétences nécessaires par son expérience dans la Formation et dans le football professionnel.

Il a donc semblé évident à Christian Perdrier de nommer Bernard Blaquart à ce poste et, ainsi, renforcer le lien indéfectible entre le Centre de Formation et l’Equipe Professionnelle.

Nîmes Olympique

Hakim Malek n'est plus l'entraîneur-adjoint

 

D'un commun accord, Hakim Malek et le club ont décidé de rompre le contrat qui les liait. Entraîneur-adjoint, il avait un temps été annoncé pour prendre la succession de José Pasqualetti. Mais le président Perdrier a changé d'avis et intronisé Bernard Blaquart. 

 

Nouveau départ à Nîmes Olympique. Après José Pasqualetti, l'entraîneur démissionnaire, c'est Hakim Malek qui quitte le club. Il avait un temps été annoncé comme le successeur de l'entraîneur croco qui a quitté ses fonctions, le 22 novembre dernier, malgré la qualification en coupe de France face à Frontignan. Mais le président Perdrier s'était ravisé en confiant l'équipe à Bernard Blaquart.

Le second de José Pasqualetti et le club ont trouvé un accord pour mettre un terme au contrat qui les liait. 


Effectif 2015-2016

Gardiens :

Mathieu Michel (23 ans )
Gauthier Gallon (22 ans)
Anthony Kasparian (22ans)

Défenseurs Centraux :

Romain Elie (30 ans)
Fabien Barrillon (27 ans)
Anthony Marin (25 ans)
Sylvain Coco (21 ans)

Défenseurs Latéraux :

Jérémy Cordoval (25 ans)
Kevin Renaut (24 ans)
Théo Valls (19 ans)
Féthi Harek (32 ans)


Milieux Défensifs :

Jonathan Lacourt (28 ans)
Anthony Briançon (20 ans)
Larry Azouni (21 ans)
Florian Fabre (28 ans)


Milieux Offensifs :

Ousmane Cissokho (28 ans)
Antonin Bobichon (19 ans)
Rémi Sergio (28 ans)
Fabien Tchenkoua (22 ans)
Nasser Chamed (21 ans)

Téji Savanier (23 ans)

Attaquants :

Toifilou Maoulida (36 ans)
Anthony Koura (22 ans)
Renaud Ripart (22 ans)
Clément Dépres (20 ans)

14/08/2015 : le Conseil d'Etat maintient trois montées et trois descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2

France Football du 29/07/2015
France Football du 29/07/2015
L'Equipe du 26/07/2015
L'Equipe du 26/07/2015

MESSAGE DE RANI ASSAF SUR NIMES 1937


(on ne jouera pas la Gambardella cette année - petit tacle à Pasqualetti au passage) :

Bon, tout est déjà dans le midi-libre donc pas grand-chose à rajouter: j'ai eu JLG et on s'est entendu sur le fait que ce qui primait était l'intérêt du club et qu'il avait déjà assez souffert comme ça. Je tiens vraiment à le remercier pour son geste car quoiqu'on en dise ce n'est vraiment pas facile de prendre la décision qu'il a prise. Il paie malheureusement son choix de mars 2014 et je suis clairement en désaccord avec lui sur l'approche qu'il a eu pour essayer de réparer ce choix mais c'est plus facile d'avoir cette opinion dans ma position.

Donc, pour qu'on puisse répondre aux demandes de la DNCG (deadline de lundi), j'ai envoyé aujourd'hui mes bulletins de souscription à l'AK + la totalité des fonds a été déposée sur le compte du club.

Lundi matin, il y a le CNOSF: Christian s'y rend (je n'y serais pas: c'est mes 2 seuls jours de vacances de tout l'été prévus depuis 2 mois et là j'ai sérieusement besoin d'un break) pour essayer de faire entendre encore une fois nos arguments et cette fois on va enfin pouvoir montrer que la page a été tournée au niveau actionnariat.

Une fois qu'on saura ce que donne le passage devant le CNOSF, on saura quelle équipe faut construire pour pas jouer la Gambardella en 2015-2016 (hein Coach?) et encore moins en Nat la saison d'après!





NÎMES OLYMPIQUE Quel effectif pour la saison prochaine ?

José Pasqualetti monte au créneau et veut faire réagir dirigeants et politiques. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Image d'archive de José Pasqualetti. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le coach José Pasqualetti a livré quelques éléments sur la saison prochaine. Avec huit points de pénalité au départ, Nîmes Olympique va devoir jouer serré et compter sur un effectif remanié.

"Soulagé", c'est le mot qui revient le plus parmi les joueurs et le staff du club gardois. Un soulagement qui laissera pourtant peu de place au répit. "Il nous faudra 50 points pour nous sauver l'année prochaine de la relégation. Il vaut mieux ça que partir en national" souligne José Pasqualetti. Un objectif qui nécessite un effectif consolidé au vu des nombreux départs que le club va compter d'ici quelques jours. Parpeix, Nouri, Kovacevic, Hsissane, Omrani sont libres, Mendy et Vlachodimos en retour de prêt. Pour le dernier, qui a fait ses adieux au domaine de la Bastide jeudi lors de la dernière séance d'entrainement de la saison, rien n'est encore sûr. Le coach n'exclut pas une prolongation de prêt, séduit par les qualités techniques du joueur grec, mais ne s'avance pas pour autant : "Là on doit activer les réseaux, je vais définir les profils des joueurs que je recherche dès que je saurai de quelle enveloppe je vais disposer pour le recrutement. Je n'ai pas attendu hier soir pour avoir quelques noms en tête."

Priorité au milieu et à l'attaque

Si le doute plane encore sur l'avenir de Maoulida (35 ans), Robail a de son côté reçu une prolongation de contrat de deux ans. Elie, Harek, Barrillon devraient rester tandis que des propositions seront faites aux jeunes joueurs issus du centre de formation. Pour regonfler ce groupe, José Pasqualetti va devoir composer avec Henri Atamaniuk, nouveau conseiller sportif du club : "On va devoir discuter, je vais lui faire part de mon désir, des profils que je recherche." C'est principalement en milieu de terrain et en attaque que les départs sont nombreux. À ces postes là, cinq joueurs minimum devraient rejoindre le club pendant le mercato. "Mais il n'est pas exclu d'ajouter un joueur d'expérience en défense" précise le coach.

Pour ceux qui vont rester, la saison 2014/2015 aura laissé des traces et créer un noyau solide. "Ce sont des faits de vie qui ne peuvent que conforter et renforcer l'état d'esprit d'un groupe". De son côté, José Pasqualetti, qui souhaite construire un projet sur plusieurs années, ne cache pas son désir de rester nîmois pour plusieurs saisons. "Je n'avais pas l'intention de partir ailleurs, aujourd'hui dans ma tête je suis nîmois."



Le prochain marché des transferts estival durera onze semaines, du mardi 9 juin au lundi 31 août. Ces dates ont été communiquées jeudi à l'issue du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel. Les dates du mercato hivernal 2016 sont également connues. La période de mutations commencera le samedi 2 janvier 2016 et se terminera le lundi 1er février 2016.


En hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani, plus de matches, les samedis 5 mai.
En hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani, plus de matches, les samedis 5 mai.
Mustapha Bettache
Mustapha Bettache
Bernard Rahis (à droite)
Bernard Rahis (à droite)
Joseph Ujlaki
Joseph Ujlaki
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stephan Dakowski
Stephan Dakowski