LE DERNIER BUT DE LA SAISON AUX COSTIERES
LE DERNIER BUT DE LA SAISON AUX COSTIERES

JEAN-JACQUES BOURDIN REJOINT LE NIMES OLYMPIQUE

 

Jean-Marc Conrad a annoncé ce jeudi matin que Jean-Jacques Bourdin pourrait devenir administrateur du club de Nîmes Olympique.
Jean-Marc Conrad a annoncé ce jeudi matin que Jean-Jacques Bourdin pourrait devenir administrateur du club de Nîmes Olympique. (SAMUEL DUPLAIX)

Selon le nouveau président de Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, le journaliste Jean-Jacques Bourdin pourrait devenir administrateur du club.

Jean-Marc Conrad, président du club de Nîmes Olympique, a déclaré àMidi Libre que Jean-Jacques Bourdin, journaliste sur RMC, rejoignait le club nîmois. "C'est une bonne nouvelle, un parrainage de bienveillance. Pour l'instant, il n'y a rien de défini, on déterminera ensemble les contours de son implication et du rôle qu'il peut tenir. On avait prévu de déjeuner ensemble mardi prochain mais ce ne sera pas possible car on joue à Caen ce jour-là. Il n'est pas exclu qu'il devienne administrateur du club. Nîmes Olympique, c'est un grand chantier, il y a mille choses à faire. Jean-Jacques Bourdin connaît beaucoup de monde. Il pourra être un facilitateur de contacts."

Le projet pour Nîmes Olympique présenté le 7 juin

L'Equipe
L'Equipe

JEAN-MARC CONRAD, NOUVEAU PRESIDENT

(Photos J.-M.C.)

Jean-Marc Conrad avait déjà entamé des négociations avec le club il y a quatre ans. (Photos J.-M.C.)

La passation de pouvoir a eu lieu ce matin, lors d’un conseil d’administration extraordinaire qui a scellé la vente du Nîmes Olympique à Jean-Marc Conrad, accompagné de trois autres actionnaires, à savoir Serge Kasparian (hôtellerie, restauration), Rani Assaf (groupe Iliad) et Tagmi Rabah (Grande Distribution). Ancien président-fondateur du club d’Arles-Avignon qu’il a fait monter en Ligue 1 en 2010 avant d’être remplacé par Michel Salerno cette même année, Jean-Marc Conrad a officialisé son arrivée à la tête du Nîmes Olympique aux côtés de Jean-Louis Gazeau lors d’une conférence de presse tenue en ce début d’après-midi. ” C’est avec une certaine émotion que nous cédons le club “, a reconnu Jean-Louis Gazeau, à la tête des crocos depuis 11 ans. Un départ qu’il a ” souhaité “, afin de redonner un ” allant “, au club. Malgré son retrait de ” toutes fonctions au sein du club “, Jean-Louis Gazeau assure rester ”un supporter “, du Nîmes Olympique.

Un montant inférieur aux cinq millions demandés ?

René Marsiglia a été conforté dans ses fonctions d'entraîneur.

René Marsiglia a été conforté dans ses fonctions d’entraîneur.

Jean-Marc Conrad, 50 ans, par ailleurs président du club du Pontet dans le Vaucluse (en CFA, NDLR), a racheté toutes les parts du club, soit un peu plus de 98%, le reste restant aux mains de l’association. Le nouvel homme fort du Nîmes Olympique assure qu’il s’agit “d’un choix réalisé dans la pérennité et dans la continuité “. Le montant de la transaction n’a pas filtré mais il serait inférieur aux cinq millions demandés par Jean-Louis Gazeau. Pour rappel, des négociations avaient échoué il y a quatre ans entre les deux hommes mais cela ne les a pas empêché de garder ” un très bon contact “, assurent-ils. La transaction a commencé il y quelques mois en dépit des résultats sportifs décevants du club. ” Il ne s’agit pas d’un frein. On a un plan A avec la Ligue 2 et un plan B avec le national.  Nous dévoilerons notre projet après cette opération maintien. Nous sommes concentrés sur le match de vendredi à Bastia “.

Viser la Ligue 1

Au sein du club, les salariés sont assurés de garder leur poste. À commencer par René Marsiglia et son staff technique, qui a été conforté dans ses fonctions. ” Depuis qu’il est arrivé, l’équipe a montré de belles prédispositions et des vertus insoupçonnées. On ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain “. Jean-Marc Conrad a rencontré les joueurs à l’issue de leur entrainement pour annoncer la nouvelle. Le nouveau président des crocos s’affiche ”en meneur d’homme et pas en technicien du foot. ” Il l’assure, il n’a jamais imposé ses choix à un entraineur. Son souhait le plus fort, ramener ” une institution du foot français comme Lens ou Metz en Ligue 1 “. Pour cela, il n’est pas encore question d’investir des millions mais de se ” doter de moyens nécessaires à ce projet. L’argent ne fait pas toujours tout “. Jean-Marc Conrad va être immédiatement dans le bain puisqu’il accompagnera l’équipe à Bastia, dans un match crucial pour le maintien.

Jean-Marie Cornuaille

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Cliquer sur la photo pour agrandir.

Le ballon officiel de Ligue 2 saison 2013/14

 

ballon-whisport-ligue2Fournisseur officiel de la compétition, Uhlsport lance le ballon officiel de la Ligue 2 pour la saison 2013-2014. Orange et bleu électrique, le ballon officiel de la Ligue 2 change de design pour la saison 2013-2014 et conserve tous ses atouts techniques. Labélisé FIFA APPROVED et composé de 32 panneaux issus de la technologie TRI CONCEPT, le ballon officiel de la Ligue 2 possède une qualité de rebond et d'élasticité exceptionnelles ainsi que des caractéristiques de vol excellentes.

Le ballon de la Ligue 2 embarque la vessie H.A.R. (High Air Rétention) fabriquée à partir d'une gomme spécialement formulée. Elle associe un bon comportement de jeu des vessies traditionnelles en latex aux propriétés d'étanchéité à l'air des vessies Butyle. Elle est en outre 2,5 fois plus étanche à l'air qu'une vessie normale.

Fournisseur officiel de la Ligue 2, Uhlsport est également partenaire de la Ligue de Football Professionnel en tant que ballon officiel de la Coupe de la Ligue.

Mustapha Bettache
Mustapha Bettache
Bernard Rahis (à droite)
Bernard Rahis (à droite)
Joseph Ujlaki
Joseph Ujlaki
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stephan Dakowski
Stephan Dakowski