"Un beau et gros début de saison pour Nîmes" (Briançon) 

Brest pour commencer à la maison, puis un premier voyage à Nantes, avant la réception de Rennes et un déplacement sur le terrain de Lyon : voici le programme du Nîmes olympique au début d’un championnat qui verra ensuite les Crocos affronter, tour à tour, le promu Lens à domicile, Montpellier pour l’acte 1 du derby à La Mosson (le 4 octobre) et le PSG aux Costières (le 18 octobre).

"C’est un beau et gros début de saison, analyse à chaud le capitaine du NO, Anthony Briançon. Affronter telle ou telle équipe à tel ou tel moment de la saison, ça importe finalement peu, d’une certaine manière. Ce sera encore un championnat relevé, comme ça l’était déjà lors des saisons précédentes. Le fait de commencer à la maison peut être considéré comme un gros point positif, alors que nous débutions à l’extérieur depuis deux ans (à Angers en 2018, puis au Parc des Princes contre le PSG en 2019, Ndlr). On va donc faire en sorte d’accomplir un bon résultat." Même si la présence du public n’est pas garantie, compte tenu des règles sanitaires qui seront en vigueur ou non à ce moment-là.

"De toute façon, on n’en est pas encore là, rappelle le Novais du Nîmes Olympique. Là, on a davantage la tête à la préparation qu’au championnat. Ça viendra petit à petit. En tout cas, aujourd’hui, il ne faut pas calculer. Il faut surtout bien travailler pour appréhender au mieux cette nouvelle saison."

Briançon et ses coéquipiers s’y appliquent depuis près de trois semaines maintenant. "Tout se passe bien, indique le défenseur central. Le staff a veillé à ce que nous reprenions l’entraînement assez tôt (le 23 juin) pour pouvoir étaler la préparation et pour que celle-ci ne soit pas trop intense, d’un coup. Là, on est davantage dans une phase de réathlétisation. On retrouve un peu le toucher de balle et les sensations avec le ballon. Tout l’effectif bosse très bien. On va commencer à entrer vraiment dans le vif du sujet à partir du stage à Albertville (19-25 juillet)." Avec notamment un premier match amical contre Strasbourg à Évian, le 24 juillet.

Laurent Blanchard - La Provence - 09/07/2020

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes