D’importants travaux ont débuté sur le terrain Pro 2 au Centre d’Entraînement et de Formation de la Bastide.

Après plusieurs années sans gros travaux (hormis les opérations d’entretien courant), le terrain Pro 2 était vieillissant et envahi par le pâturin annuel, rendant difficile l’enracinement de la pelouse.

Après deux scalpages sur près de 1.5 cm, le système d’arrosage sera entièrement changé. Puis les zones de buts seront fibrées, avec l’installation d’un tapis mixte (fibres synthétiques et gazon naturel) dans les espaces des gardiens pour résister à l’arrachement. 90 tonnes de sable pour le drainage, de la céramique poreuse et de la matière organique seront également appliquées pour permettre une meilleure aération du terrain et pour l’enrichir. Après le semis du nouveau gazon, les joueurs pourront fouler cette nouvelle pelouse d’ici 7 à 10 semaines selon les conditions météorologiques. 

L’objectif de ces travaux est d’améliorer les conditions de jeu pour les joueurs et de se rapprocher du tapis végétal du Stade des Costières. 30/09/2020

Le centre de formation de Nîmes Olympique perd huit places

Publié le mardi 21 juillet 2020 16:09 - Colin DELPRAT

La Direction technique nationale a communiqué son traditionnel classement des centres de formation des 36 clubs professionnels dont Nîmes Olympique.
Pour la saison 2019/2020, la DTN a rétrogradé Nîmes de la 13e à la 21e position. Un déclassement qui s'explique par le peu de premiers contrats professionnels signés ou le très faible nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club.
Les critères complets :

Nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club.

Nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club.

Nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club.

Nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club. 

Contrats d’entraîneurs.

C'est la rentrée pour le Centre de Formation (02/07/2020)

clic sur les photos pour agrandir

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes