Effervescence à Intersport pour la mise en vente des maillots du Nîmes Olympique

 Boris Boutet 8 août 2020

Les maillots du Nîmes Olympique sont mis en vente depuis ce samedi matin au magasin Intersport Carré Sud. 

Environ 10% des ventes de maillots de l'année. C'est ce que représente en moyenne la journée de lancement des tenues officielles du Nîmes Olympique pour le magasin Intersport. "L'an dernier, on avait vendu 600 pièces le premier jour, pour un total d'environ 6 000 sur la saison, illustre un vendeur. Cette saison l'objectif est similaire. Comme le design des tenues devait rester secret jusqu'à hier matin, nous avons dû travailler tard vendredi soir pour mettre en place le rayon et préparer les premiers flocages."

Cette saison, comptez 80€ pour le maillot officiel des Crocos et une vingtaine d'euros supplémentaires pour le flocage et le patch officiel de la Ligue 1. Une réduction de 10% est accordée sur présentation de la carte d'abonnement de la saison passée. 

Parmi les premiers clients, Michel a fait son choix : ce sera le maillot noir. "On peut plus facilement le porter en ville que les deux autres, estime-t-il. Je le trouve plutôt réussi même si je n'aime pas trop les écailles sur les manches. Je les préférais au centre du maillot comme l'an passé." 

Laurent Tourreau : « Des maillots moins moulants et avec des bandes respirantes »

 Boris Boutet 7 août 2020

 

Ce vendredi, le Nîmes Olympique a dévoilé ses tenues pour la saison 2020/2021. Trois modèles, rouge, blanc et noir, ont été présentés. 

Cette année, Covid oblige, pas de présentation en grande pompe. Le Nîmes Olympique a dévoilé ses tenues, fabriquées en France par l'équipementier Puma, sur les réseaux sociaux. Les trois maillots, rouge, pour les matches à domicile, blanc et noir, pour ceux à l'extérieur, ont exactement le même design, seules les couleurs les différencient. Parmi les originalités, on note la présence d'écailles sur les manches, d’un léger motif en dégradé sur le col en V, et de l'inscription MCMXXXVII, faisant référence à l’année de création du club en lettres romaines.

"C'est un vrai maillot de foot, commente Laurent Tourreau qui a coordonné sa conception. Nous avons écouté les remarques des supporters et proposons des maillots moins moulants que l'an passé. Les tenues sont par ailleurs dotées de bandes respirantes qui permettent d'éliminer la transpiration." 

Seul regret pour le directeur des opérations du Nîmes Olympique, l'absence du brodage du blason. "C'était quelque chose qu'on voulait absolument mais, avec le Covid, ça n'a pas pu se faire dans les délais impartis, explique-t-il. On espère avoir le logo brodé pour la saison 2021/2022."

"C'est un short blanc qui accompagnera le maillot rouge à domicile, poursuit Laurent Tourreau. À l'extérieur, le short pourra être rouge, blanc ou noir en fonction des tenues de l'adversaire." Après les avoir découverts en photo ce vendredi, les supporters des Crocos pourront voir les maillots de plus près dès samedi. Ils seront en vente à partir de 10 heures à Intersport.

clic sur les photos pour agrandir

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes