« Rani Assaf bluff »

Un mot sur la situation du Nîmes olympique. Le président, Rani Assaf, a confié à Objectif Gard qu’il ne mettrait plus un euro dans le club. Le risque du dépôt de bilan est réel. Qu’en pensez-vous ?

C’est du bluff ! Je n’y crois pas à cette histoire ! S’il veut vendre le club, qu’il le fasse. Nous, nous sommes obligés d’attendre.

La Droite aux affaires peut-elle laisser Nîmes Olympique déposer le bilan ?

S’il faut partir avec un nouveau club, ça ne nous fait pas peur. Mon premier adjoint, Julien Plantier, a fait ce qu’il a pu dans ce dossier. J’ai entendu dire que Rani Assaf voulait l'attaquer au pénal à cause de la lettre qu'il a écrite à la CDAC (Commission nationale d’aménagement commercial)... Il n'y a rien de répréhensible à l'intérieur. J'ai aussi appris que le président de Nîmes métropole, Franck Proust, a rencontré Rani Assaf. Très bien, c’est une bonne initiative.

Un accord avec Rani Assaf est-il encore possible ?

Moi, ma porte est toujours ouverte pour Rani Assaf. C’est lui qui ne veut pas discuter.

Êtes-vous définitivement prêt à abandonner l’idée du nouveau stade que porte le président du club ?

Nous avons demandé à Rani Assaf de faire des ajustements sur la surface commerciale de son projet. Rien n’a été fait… Je le regrette vraiment. Je pense que c’était un bon projet mais il fallait le faire. Aujourd’hui, la ville a lancé des études auprès de prestataires externes pour évaluer plusieurs hypothèses de rénovation du stade des Costières. On va voir comment le club pourrait rejouer dessus… On aura les résultats en septembre. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes