En charge cette saison de la catégorie U18, Adil Hermach a été choisi pour succéder à Yannick Dumas à la tête de l'équipe réserve. Évoluant cette saison en R1, Hamza Sbaï et Wesley N'Gakoutou signent leur premier contrat professionnel. 

Douze jours après la fin du championnat, il y a eu peu d'animation au Nîmes Olympique alors que la situation est légèrement alarmante. Une descente en National, un entraîneur encore sous contrat qui n'a aucune nouvelle sur son sort, seulement dix joueurs sous contrat dont la moitié qui souhaite partir à l'image de Kelyan Guessoum ou Amjhad Nazih (qui aurait fait un essai non concluant dans un pays du Golfe), une formation en berne et des supporters qui ont déserté le stade... Pour cette prochaine saison, le club repart quasiment d'une page blanche. 

 

Actuellement en vacances, le président Rani Assaf ne répondrait qu'à un seul numéro, celui de Sébastien Larcier. Le directeur sportif non officiel travaille en coulisses et propose des profils à son supérieur. Il ne faut pas prendre trop de retard car les jours passent et la reprise de l'entraînement est prévue au 3 juillet. Quel projet l'homme de 45 ans peut-il vendre pour attirer des joueurs ? 

En attendant des recrues, ce sont des jeunes du centre de formation qui vont signer leur premier contrat pro. Après s'être distingué lors de l'ultime journée de championnat face à Sochaux (3-1), le milieu Hamza Sbaï, qui avait été utilisé au poste de latéral, doit signer un contrat professionnel de trois ans. Un autre joueur de l'équipe réserve paraphera un contrat pro de la même durée, il s'agit de l'attaquant Wesley N'Gakoutou. Lui aussi a découvert le monde professionnel lors du succès face aux Lionceaux. Deux joueurs qui, cette saison, ont surtout ont évolué en Régionale 1, soit trois divisions en dessous du National. 

Mickaël Gas pour prendre les U18 ?

La situation évolue aussi du côté du centre de formation. Comme annoncé le 19 mai dernier par Objectif Gard (lire ICI), Yannick Dumas est parti au PSG pour prendre en charge le secteur de la défense chez les U17 et U19. Le Cévenol laisse donc le poste de reponsable du centre vacant. Selon toutes vraisemblances, c'est Sébastien Larcier qui devrait en prendre la responsabilité dans une mission globale de manager général. Si toutefois, il est enfin un jour officialisé. 

Yannick Dumas était aussi l'entraîneur de l'équipe réserve. Selon plusieurs sources concordantes, c'est Adil Hermach, formé au NO et ancien footballeur professionnel avec 290 matchs au compteur, qui reprend le flambeau. En charge cette saison des U18, sa formation a terminé troisième en Régionale 1. Au vu de ces résultats, l'homme de 36 ans s'est donc vu récompenser. En toute logique, c'est Mickaël Gas qui est pressenti pour prendre la suite des U18.

Formé au club, l'ancien défenseur a réussi une première année parfaite en tant que coach principal avec les U16 qui ont réussi un doublé coupe-championnat historique. C'est désormais au niveau de l'équipe première qu'un vaste chantier reste à mener...

La rédaction sport

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes