Karim Aribi : "Quand j'ai atterri, l'Espérance de Tunis m'a fait une proposition à la baisse"

Publié le vendredi 10 septembre 2021 12:45 - Colin DELPRAT

Sur le départ cet été, Karim Aribi est toujours présent au sein de l’effectif de Nîmes Olympique. L’attaquant algérien est revenu sur son transfert avorté à l’Espérance de Tunis et son comportement ces dernières semaines. Il sera du déplacement à Grenoble ce samedi.

"Avant que l’on débute la saison, je voulais partir, indique Karim Aribi. Quand tu es international algérien, tu dois jouer pour te faire voir et revenir en sélection. Il y a eu des complications lors de mon transfert à l’Espérance de Tunis mais il n’y a jamais eu de problème médicale comme a dit le club. Une fois que j'ai atterri en Tunisie, l'Espérance m'a fait une proposition de salaire à la baisse. J'ai refusé de négocier dans ces conditions. J'ai eu beaucoup de contacts en Orient et en Afrique mais une fois mon retour à Nîmes, j'ai décidé de rester. Aujourd’hui, je suis au NO et je travaille pour gagner ma place. Cette année, je ne veux pas de problème."

Autre sujet sensible, lors de la préparation estivale, Karim Aribi n'avait pas souhaité prendre part à un match amical face à Hyères à la Bastide. "Je n'étais pas prêt pour jouer, ma tête était ailleurs, reconnaît le joueur. Quand je suis pas à 100%, je ne joue pas. Je suis déçu de l'année passée. Je n'ai pas marqué ni beaucoup joué. C'est la première année de ma carrière où je ne score pas pendant 8 ou 9 mois. Cette saison, j'ai confiance en moi pour marquer des buts et aider l'équipe."

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes