Nîmes Olympique a renoué avec la victoire samedi 11 mars au stade des Antonins face à Quevilly-Rouen (2-0). Auteur d'un doublé, Pablo Pagis a été le grand artisan de ce succès bienvenu pour rester dans la course pour le maintien en Ligue 2 au regard des résultats de ses concurrents.

Durant le premier acte, les Gardois ont manqué de justesse technique face à une équipe athlétique et cohérente dans son jeu. Les 1 363 spectateurs ont vu peu d’occasions à l’exception d’un arrêt de Maraval (15e) et d’une superbe envolée de Lemaître sur un tir de Pagis (26e).

Au retour des vestiaires, les Crocos ont montré un visage plus mordant sur le plan offensif. Pagis a manqué sa reprise (47e), Lemaître a détourné le tir lobé de Said et a stoppé le tir trop écrasé de Tchokounté (56e). Les Nîmois ont concrétisé leur temps fort. Sur un tir écrasé de Said, Pagis a surgi au second poteau pour battre de près Lemaître (1-0, 66e).

Cinq minutes plus tard, l’attaquant prêté par Lorient a récidivé. Sur un tir un pivot, Pagis a trompé le portier adverse (2-0, 71e). En toute logique, il a reçu l'ovation des Antonins à sa sortie. En fin de match, Ben Youssef a fait souffler un petit vent d’inquiétude mais Maraval s’est montré rassurant sur sa ligne (88e).

Malgré cette victoire, Nîmes reste 19e de Ligue 2 à quatre longueurs de Pau, le premier non relégable. Prochain rendez-vous, samedi prochain à Bordeaux. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes