Nîmes Olympique réduit encore la voilure sur la formation

Publié le mercredi 14 juin 2023 18:51 - Colin DELPRAT

Dans la quête d'économies suite à la rétrogradation en National, Nîmes Olympique va réduire la voilure avec son partenaire de convention, l'institut Emmanuel D'Alzon. Pour économiser environ 120 000 euros sur la formation, le club devrait stopper la prise en charge des cours et de l'internat pour les jeunes footballeurs. C'est l'annonce de Sébastien Larcier, le directeur sportif officieux du club, mardi 13 juin aux entraîneurs des équipes concernées.

Dix internes seraient directement concernés par la fin de l'hébergement mais plus globalement environ 80 adolescents seraient touchés par l'arrêt des transports aux entraînements et des horaires aménagés, mais toujours avec la possibilité d'une scolarisation à d'Alzon. Une situation qui met en grogne les parents prévenus tardivement de cette décision et dans l'impossibilité de réinscrire leur enfant dans un autre établissement.

Depuis deux ans, le centre de formation a perdu son agrément, essentiel pour conserver ses meilleurs jeunes en leur proposant un contrat menant jusqu'au monde professionnel. Les équipes U17 Nationaux, U18 Régional et seniors Régional 1 sont gérées par la section professionnelle. 

Les u11 qui ont gagné le tournoi de Bezouce dimanche 7 mai en finale contre Saint-Martinois 2 à 1, corner de Tyron but d Hugo de la tête à la dernière minute.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes