Bonsoir,

Je voudrais vous soumettre ici une idée et avoir votre avis pour savoir si ça vaut la peine de travailler dessus ou pas.

Je considère personnellement que les abonnés c’est la véritable âme d’un club (je dis pas ça pour vous faire plaisir, c’est le vécu qui s’exprime) et qu’actuellement les abonnés ne sont pas entendus par le club et notamment la majorité silencieuse qui ne se retrouve pas dans les associations de supporters (GN, Nemausus, etc.).

Ceci me pose problème car je me suis rendu compte qu’en discutant 3h lors d’un match avec 2 personnes de ce forum (grand merci à eux), j’en ai plus appris sur le club et le ressenti que pouvaient avoir les supporters, les problèmes qu’ils rencontrent (stationnement, accès au stade, buvettes, etc.) qu’en 3 mois à côtoyer le staff, les mecs de la sécurité, la mairie, l’association, etc.

Ce que je voudrais, c’est qu’on crée formellement une association des abonnés du NO où chaque abonné du Club est membre de droit (via un versement d’une quote-part à définir de l’abonnement en cotisation à cette asso ce qui lui assurera mécaniquement son budget de fonctionnement). Cette association se dote donc de statuts, va élire un bureau et un président.

Ensuite, on établit une convention qui régit les relations entre cette association et la SASP avec en ligne de mire de définir les modalités d’échange avec le Club (réunion trimestrielle, réunion annule à minima en AG de l’asso en présence de la direction de la SASP, etc.). Et dans la convention, le président de l’asso aura, de droit, le droit de siéger au conseil d’administration de la SASP et d’être présent aux AG de la SASP (je cèderai une action à l’association pour cela).

Qu’en pensez-vous?

 

Rani

Message de Rani Assaf

 

Il n'y a jamais de "petits" sujets dans une structure aussi petite que le NO. Et de toute façon, quand je vois toute la merde et les cadavres sous le tapis et dans les armoires que je me tape depuis 3 mois, on peut pas dire qu'il y avait grand chose de "gérer" avant.

Après, il va falloir s'habituer au fait que dans une boite on ne gère pas les conflits à coups d'interviews et de communiqués: on est pas là pour amuser la galerie. Qu'il y ait des gens à l'Asso ou dans "l'entourage" du Club programmés avec de vieux logiciels du siècle dernier n'est pas une raison pour que tout le monde se mette à leur niveau.

Si le NO se retrouve depuis 10 ou 15 ans complètement largué par rapport à l'élite du foot malgré tout le potentiel local  de plus de 300k habitants avec une vraie passion pour le foot), avec un stade à moitié vide (et de plus en plus vide), il faut peut-être s'interroger sur les raisons de cet état non?

 

Il y a énormément de choses à changer et je les changerai. Je vais me planter 7 fois sur 10 dans mes choix probablement mais le tout c'est de s'en rendre compte, de corriger et de continuer d'avancer. Parce que si c'est pour continuer avec les mêmes vielles recettes, autant arrêter les frais tout de suite...

 

Bonsoir,

 

Bon, je me lance à mon tour :

 

La saison 2015/2016, après une saison 2014/2015 cauchemardesque, a très mal démarré. Il a manqué quelque chose dans le jeu qui fait que ça ne rentrait pas (souvenez-vous de notre réussite catastrophique devant le but). On a sous-estimé à quel point les -8 pts étaient un vrai boulet à traîner et peu à peu on s'est enfoncé dans un cercle infernal qui nous a mené au fond du gouffre (comme si c'était encore possible d'aller plus bas après 2014/2015) à la trêve.

 

La suite, vous la connaissez tous : on est encore en L 2 après un parcours exceptionnel lors de la phase retour. Un énorme merci aux joueurs et au staff (pro et formation) qui grâce à leur travail, leur hargne et la confiance retrouvée nous ont permis d'être encore là aujourd'hui. Non seulement ils ont sauvé le club (c'était inespéré), ils ont aussi - cerise sur le gâteau,- redoré son image au-delà de tout ce qu'on aurait pu imaginé quelques mois en arrière.

Un grand merci aussi à tous les supporters et supportrices qui n'ont pas lâché le club pendant l'un des pires moments de son histoire.

Et bienvenue à ceux et celles, nombreux, qui nous ont rejoints en cours de route. 

 

Quel projet alors pour 2016-2017 et au-delà ??

 

Cette année, un groupe performant avec un état d'esprit rare est né sous la houlette de Magic Blaquart. Notre priorité est de préserver cet acquis mais aussi de développer ce groupe pour aller encore plus loin (ou plus haut si on se réfère au classement). Un groupe doit vivre, par l'apport de sang-neuf que ça soit par l'intégration de jeunes venant de la formation (il y en aura) ou par des transferts. Il y aura aussi inévitablement beaucoup de départs.

Comme le mercato démarre officiellement que le 9 juin et que l'audience devant la DNCG n'a lieu que la semaine prochaine, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. Sachez juste que ça ne chôme pas et qu'il y a déjà des arrivées actées et pas qu'à 99% comme disait l'autre. 

Tout ce que je peux vous dire (mais vous n'êtes pas obligés de me croire) c'est qu'on construit une équipe qui vise de jouer la 1ère moitié de tableau (Après, on est jamais sûr de rien dans le football). L'ossature de l'équipe va rester la même à l'exception de l'attaque où ça risque de bouger pas mal.

En résumé : stabilité derrière et au milieu. Devant, vous verrez... 

 

Concernant les abonnements: le club perd encore de l'argent. Il y avait un objectif de ramener et de rajeunir le public des Costières cette année. L'objectif a été rempli.

Maintenant, on ne peut éternellement vendre à 10 quelque chose qui coûte 20 à produire.

Et quand le prix des billets et des abonnements commence à couvrir à peine les coûts des matches (stadiers, guichetiers, sécurité, location de l'enceinte, etc.), il y a un vrai problème.

On augmente le budget cette année (sous réserve de validation par la DNCG) ce qu signifie qu'on table sur des recettes supplémentaires. La billetterie en fait partie.

Donc, les nouveaux tarifs reflètent ce qui nous semble être raisonnablement le prix à payer pour nous accompagner dans cet effort.

Le prix promotionnel jusqu'au 31 mai est vraiment un très gros effort du club pour remercier les abonnés fidèles (car eux, je sais qu'ils se réabonneront sans hésiter rapidement) mais aussi ceux qui sont prêts à s'embarquer tout de suite avec nous dans l'aventure. Pour ceux préfèrent attendre le mercato ou la météo de juillet, ce sera forcément plus cher!! 

 

Donc allez vite vous abonner et j'espère que l'équipe première de l'an 1 de la reconstruction du N.O. sera à la hauteur de vos attentes.

A+

Rani

 

http://nimes1937.forumactif.com/t3282-bilan-2015-2016-du-rationnel-au-passionnel-on-souffle-et-on-debriefe#301790

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes