Place au championnat maintenant. Petit rappel de notre préparation :

Stage au Grau-du-Roi (27 juin au vendredi 1er juillet).
Stage au Chambon-sur-Lignon (18 juillet au 22 juillet)

4 matchs amicaux :

 

1er juillet : Nîmes 6-0 AS Lattes (DH) (Ripart, Sissoko X5)
8 juillet : Nîmes 3-0 Béziers (National) (Slimane Sissoko, Renaud Ripart, Anthony Marin)
15 juillet : Nîmes 0- 1 Olympique de Marseille (L1) (Cabella)
22 juillet : Nîmes 0-2 Bourg en Bresse (L2) (Boussaha, Boudhiba)

 

Depuis dimanche 17 juillet, les joueurs de Nîmes Olympique sont en stage au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, à 1 000 mètres d'altitude.

 

Soleil la journée, fraîcheur la nuit. Depuis dimanche 17 juillet, les Crocos sont en stage au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, à 1 000 mètres d'altitude. Ils se sont installés au Bel Horizon, hôtel-restaurant trois étoiles spécialisé dans l'accueil des sportifs de haut niveau. Ici, ces dernières semaines, se sont succédé Tours, Saint-Étienne, Toulon (CFA), Orléans (National) et les rugbymen du Lou. Le Puy (CFA), Dijon et les handballeurs de Tremblay prendront le relais.

 

Les Crocos ont investi les vingt chambres du bâtiment principal, qui jouxte la piscine et le terrain de boules, les autres clients de l'établissement logeant dans les cinq chalets installés en contrebas.

 

Pour les entraînements, c'est sur un véritable billard que travaillent Bernard Blaquart et ses hommes, dans une enceinte entourée de sapins. Ce mercredi 20 juillet, la séance matinale a duré une grosse heure et demie. Au programme : conservation du ballon, travail devant le but et coups de pied arrêtés.

 

 

Touché devant Béziers et forfait face à l'OM, Briançon n'a toujours pas repris avec le groupe, son genou gauche contusionné mettant du temps à désenfler. Il ne participera pas, vendredi à Pierelatte (19 heures), au dernier match amical de Nîmes Olympique face à Bourg-en-Bresse (L2). (Photos Thierry Albenque - Midi Libre)

Les Crocos débuteront leur préparation par un premier stage au Grau-du-Roi, du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet. Pour clôturer le stage, ils affronteront une équipe régionale dans le cadre d’une opposition le 1er juillet.

Ils affronteront ensuite l’AS Béziers, le 8 juillet à Langlade puis l’Olympique de Marseille le 15 juillet au Stade des Costières.

Pour finir, les hommes de Bernard Blaquart effectueront un second stage, du lundi 18 juillet au vendredi 22 juillet au Chambon sur Lignon (43). Ils finiront leur préparation par un amical face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 le 22 juillet à Pierrelatte.

 

Mustapha Bettache
Mustapha Bettache
Bernard Rahis (à droite)
Bernard Rahis (à droite)
Joseph Ujlaki
Joseph Ujlaki
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stephan Dakowski
Stephan Dakowski