Bernard Blaquart :

 

« On a fait notre boulot. A l’extérieur, les résultats montrent que l’on est bon. Ce n’est pas évident dans les faits. En termes de résultat, oui, mais quand on analyse nos matchs, on fait des performances intéressantes à domicile, et nous avons de la réussite à l’extérieur. Aujourd’hui, c’est notre 6e victoire à l’extérieur. Bien sûr que l’on a des joueurs importants absents en ce moment. On fait comme ça, on fait avec. On fait sans Alioui, sans Azouni… Même si nous n’avons pas un groupe très étoffé, on fait confiance à ceux qui jouent. On fait confiance aux joueurs formés au club. Cela ne sert à rien de se lamenter sur les absences.

Nous avons été timides en début de match. Après, nous étions de mieux en mieux, en les contrant sur les ballons au milieu, en coupant la profondeur. C’était le danger. Puis, plus le match avançait, plus l’ambition arrivait. Nous avons de plus en plus cru en nous. Nous aurions pu faire mieux offensivement à un moment donné. Nous avons contré la rampe de lancement qui est Bostock.

 

Là, c’est mieux d’être 9e que 15e. On sait bien qu’entre le 5e et le 15e, c’est très serré. Aujourd’hui, on voit Le Havre qui est 14e et qui jouait pourtant la montée. Cela va très vite. Il y a un gros peloton et quelques équipes détachées. Nous sommes dans le gros peloton. »

Dix-sept joueurs participeront à la séance de veille de match, ce vendredi à partir de 11 h 30 à la Bastide. Ils déjeuneront ensuite ensemble au centre d'entraînement du club, avant de partir pour Lens en TGV. Le groupe est le suivant : Marillat, Dias (g.), Alakouch, Garcia, Harek, A. Briançon, Diabaté, Valls, Savanier, Fabre, Lavigne, Ripart, Aït-Fana, Cissokho, Sissoko, Thioub et T. Briançon, de retour de blessure et qui prend la place de Denkey. Ripart (cheville) et Savanier (douleur derrière le genou) ne se sont pas entraînés ce jeudi, mais seront du voyage dans le Pas-de-Calais.

Marin, Angoula, qui a besoin de matches, Paquiez et Chamed renforceront l'équipe réserve samedi en CFA2 contre Toulouse II (16 h 30 à la Bastide). (Midi Libre)



 

Commission de discipline : Bernard Blaquart suspendu 2 matches avec sursis après son expulsion contre Le Havre.

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes