Jean-Louis Gazeau : “Je ne fermerai pas la porte à des offres intéressantes pour Benoit Poulain et Nicolas Benezet”

 

Photo © objectifgard.com / MA

La saison se termine et Nîmes Olympique, malgré plein d’espoir, ne montera pas en Ligue 1. Pour autant, l’équipe n’a pas démérité et finira l’année dans la première partie du classement de ligue 2. A la sortie de sa réunion avec l’ensemble du staff et notamment Victor Zvunka ce matin, Jean-Louis Gazeau, Président du Nîmes Olympique s’exprime, en exclusivité, dans les colonnes d’ObjectifGard.

ObjectifGard : Jean-Louis Gazeau, avez-vous sincèrement des regrets de ne pas monter en Ligue 1 cette saison ?

Jean-Louis Gazeau : Incontestablement, si je regarde les résultats et notre situation il y a deux mois. L’appétit venant en mangeant, notre objectif de maintien s’est transformé dans la dernière ligne droite en tentative d’accession en Ligue 1. Toutefois, je n’ai pas ce matin de véritable déception. La saison qui va se terminer est l’une des meilleures des vingts dernières années notamment depuis que je suis président.

 

Les années précédentes, l’ambiance au sein du club n’était pas toujours au beau fixe. Qu’en est-il cette année ?

Le climat interne a été serein et apaisé. Tout le monde a pu travailler dans le calme et dans l’échange constructif.

 

Comment imaginez-vous la saison prochaine ?

Cette saison est une réelle satisfaction. Nous avons une bonne base pour l’année prochaine et je peux vous confirmer déjà que l’ensemble du staff est reconduit. Ils ont donné satisfaction, je souhaite le rappeler une nouvelle fois auprès de vos lecteurs. Concernant les joueurs, ils seront reçus individuellement dans les jours qui viennent afin de clarifier leur situation. Nous souhaitons conserver le maximum de l’effectif notamment tous les titulaires. Ensuite, nous améliorerons par quelques touches, il y aura donc, trois ou quatre nouvelles recrues au maximum.

 

Et du côté des départs ?

Nous n’avons pour le moment aucune demande mais je vois où vous souhaitez m’emmener. Alors, soyons clair, pour Nicolas Benezet et Benoit Poulain, notre volonté est de les garder avec nous l’année prochaine. Cependant, ma politique n’a jamais changé : ils sont issus du centre de formation, ils ont beaucoup apporté au club, je ne peux donc pas m’opposer à des propositions intéressantes pour eux. Je ne suis pas là pour casser la carrière de qui que ce soit. Cela ne veut pas dire que je ne vais pas me battre pour les conserver avec nous mais si des clubs manifestent un véritable intérêt et font de belles propositions, je ne fermerai pas la porte. Après, il n’y aura pas d’autres départs. Nous allons renouveler les fins de contrat et regarder attentivement puisque comme vous le savez, il y a beaucoup de joueurs sur le marché.

 

Un dernier mot ?

Oui, je souhaite revenir sur votre première question. Je voudrais dire que j’ai une déception cette saison : l’affluence au stade. Moi-même mais aussi le staff et les joueurs, nous l’avons ressenti. Et je ne parle pas uniquement du nombre de spectateurs dans le stade, je parle également de l’ambiance. J’ai senti moins d’effervescence autour de l’équipe alors que l’on ne peut pas dire que nous avons fait une mauvaise saison. Alors, certains souhaitent que le club se renforce, vise plus haut, prenne de beaux joueurs … Malheureusement, tout cela a un coût. Nous avons besoin de tout le monde pour faire encore progresser Nîmes Olympique. Nous prenons à bras le corps nos responsabilités,  nous souhaitons vivement que les supporteurs soient plus nombreux l’année prochaine. Les joueurs ont besoin d’un douzième homme pour faire des miracles, seuls les supporteurs peuvent l’apporter.

 

 

http://www.objectifgard.com/2013/05/13/exclusif-jean-louis-gazeau-je-ne-fermerai-pas-la-porte-a-des-offres-interessantes-pour-benoit-poulain-et-nicolas-benezet/

INTERVIEW EXCLUSIF JEAN-LOUIS GAZEAU

 

Mustapha Bettache
Mustapha Bettache
Bernard Rahis (à droite)
Bernard Rahis (à droite)
Joseph Ujlaki
Joseph Ujlaki
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stephan Dakowski
Stephan Dakowski