Pour cette première journée de Ligue 2, Nîmes Olympique débute la saison par une défaite face à Caen (0-1). Après une première période mitigée, les Normands ont montré les dents au retour des vestiaires et ont failli ouvrir plusieurs fois le score. Le poteau a sauvé notamment Lucas Dias. Les efforts ont fini par payer car les Crocos ont craqué dans les derniers instants grâce à un but de Kyeremeh (93e).

 

1ÈRE JOURNÉE DE LIGUE 2 : NÎMES OLYMPIQUE 0-1 STADE MALHERBE CAEN – Stade des Costières

Affluence : 2969 spectateurs

Nîmes : Dias – Guessoum, Poulain, Durand de Gevigney – Sadzoute (Eliasson 75′), Thomasen (N’Guessan 64′), Fomba, Benrahou (Benezet 83′), Vargas (Labonne 75′)- Tchokounté, Koné (Omarsson 83′). Entraîneur : Nicolas Usaï.

AVERTISSEMENT POUR NÎMES : Guessoum (18′), Fomba (44′), Durant de Gevigney (67′)

NON UTILISÉ : Maraval, Burner

Caen : Mandrea – Thomas (C), Cissé, Teikeu – Obiang, Court (Zady Sery 67′), Diani (Mohamed 91′), Daubin, Vandermersch – Mendy, Essende (Kyeremeh 77′). Entraîneur : Stéphane Moulin.

AVERTISSEMENT POUR CAEN : Mendy (45′), Essende (77′)

NON UTILISÉ : Clémentia, Traoré, Lebreton, Jeannot

But pour Caen : Kyeremeh (93′)

Les supporters de Caen déplorent "l'amateurisme" de Nîmes Olympique

Colin DELPRAT

La saison de Ligue 2 reprend ce samedi 30 juillet. Pour l'occasion, Nîmes Olympique reçoit Caen à 19 heures au stade des Costières. En cette période de vacances estivales, les déplacements des supporters adversaires sont facilités.

Mais comme l'an dernier, la direction du club nîmois exige l'achat de place nominative pour l'accès à la tribune visiteur. Avant de procéder au paiement sur le site internet de la billetterie, les supporters des équipes extérieures doivent transmettre un mail avec leur prénom et nom. Ce qui n'est pas goût du Malherbe Normandy Kop.

"Nous dénonçons fortement cette politique anti-supporters de M. Assaf, président du NO, regrette le principal groupe de supporters de Caen. Cette mesure stupide dispersera dans le stade les supporters malherbistes en les mélangeant aux supporters locaux. De notre côté, nous informons d'ores et déjà le Nîmes Olympique que nous transmettrons, vendredi soir à 23h58, la liste de nos 96 adhérents et sympathisants inscrits pour ce déplacement, afin de continuer dans l'amateurisme, ce qui semble être leur marque de fabrique."

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes