Pour cette 18ème journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est lourdement incliné à domicile contre Metz sur le score de 4-1. Après une première période soporifique, tout s'est déclenché au retour des vestiaires. Saïd a pourtant répondu à l'ouverture du score de Joseph mais derrière les Nîmois ont sombré en subissant dans la foulée les deuxième et troisième buts avant de boire le calice jusqu'à la lie. Toujours plus relégables, les Crocos sont désormais 19es.

"Je suis énervé, peste Frédéric Bompard. On fait le plus dur à égaliser. On doit rester organiser après ce but car il y a toujours danger quelques minutes après. A 1-1, on a bafoué les règles du football. L'adversaire nous a été supérieur physiquement et techniquement. Bien sûr que c'est inquiétant car on joue le leader dans trois jours. Le Havre sera la dernière journée du match aller. On ne va pas commercer à dire que c'est terminé. Ce n'est pas un groupe de tricheur. Très sincèrement, je ne m'attendais pas à une mission aussi difficile. Je vais tout faire pour que l'on s'en sorte."

Ce mardi 10, à 20h15, un homme de 60 ans, supporter du Nîmes Olympique, est renversé par une voiture vingt mètres après le pont sur l’autoroute A9, juste avant le rond-point entre l’avenue Jean-Prouvé et la rue Yves Sigal.Selon une source, l’homme tentait de rejoindre à pied le stade de football des Antonins pour la rencontre contre Metz, quand un véhicule l’a percuté. Conscient à l’arrivée des secours, le supporter au couleur du club a été transporté par les pompiers à l’hôpital Carémeau. 

Quelques jours après la première rencontre, lundi 26 décembre, des spectateurs qui avaient assisté au match contre Guingamp s’étaient plaint du manque d’éclairage public sur le trajet entre Ville-Active et le stade provisoire des Antonins. “Un tel accident était prévisible, affirme un supporter. Le pont est mal éclairé, c’est vraiment dangereux pour les piétons. Au premier match, on n’était déjà pas sereins”.

En l’absence de parking dédié, les spectateurs sont contraints de se garer dans les zones commerciales à proximité et de rejoindre le stade à pied. La Ville a décidé de bloquer à la circulation la route de Générac au niveau du pont le temps de l'évacuation des supporters.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes