Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe Gambardella (moins de 19 ans), jeudi, avait réservé un derby brûlant entre Nîmes et Montpellier. Hasard du calendrier, ce match tombait dimanche 3 février, le même jour que le derby Nîmes-Montpellier en Ligue 1 (15 heures) !

Après avoir réfléchi, ce vendredi, à la possibilité de placer le match de Gambardella en lever de rideau du match de Championnat au stade des Costières, les dirigeants nîmois ont vite abandonné l'idée, puisque l'enceinte des Crocos ne dispose pas de quatre vestiaires, et la pelouse naturelle pourrait souffrir de deux matches consécutifs à cette période de l'année. 

En accord avec les autorités préfectorales, également inquiètes pour la sécurité des deux derbys (les supporters montpelliérains seront certainement interdits de déplacement après les événements survenus en marge du match aller en L1), le match de Gambardella va être avancé au mercredi 30 janvier à 14h30. Il se jouera au domaine de la Bastide. Des forces de l'ordre pourraient être mobilisées ce jour-là afin d'éviter tout risque d'affrontement entre supporters des deux camps. 

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

"S'il n'y avait que des équipes comme Nîmes Olympique en Ligue 1, on s'emmerderait moins"     (Pierre Ménès - Canal Plus)

clic sur les photos pour agrandir

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes