Prêt en provenance de Nice
Prêt en provenance de Nice

ALEX MENDY : « DÉJÀ TRÈS ATTACHÉ AU GYM »

Alexandre Mendy, arrivé parmi la réserve du Gym à l'été dernier avant d'être prêté à Strasbourg (National). Auteur d'une belle saison, l'attaquant se présente.

Ton premier contrat pro ?

Un rêve de gosse auquel je ne m'attendais pas vraiment. Pas du tout, même. Je le vois comme la récompense de tout le travail que j'ai fourni. Tous les sacrifices auxquels j'ai consenti. Partir jeune de chez soi, voir ses proches moins souvent, avoir une hygiène de vie irréprochable, s'investir au quotidien sur le terrain... Tout n'est pas simple. Mais ce premier contrat professionnel me fait penser que ces efforts étaient justifiés. Il m'incite également à les prolonger.


Ta saison est particulière : après six mois avec la réserve niçoise, tu as été prêté à Strasbourg...
Deux belles aventures, assez ressemblantes dans le sens où les deux fois, j'ai eu besoin de temps pour m'adapter à un nouveau club. Avec le temps, le travail et la confiance, j'ai fini par me montrer efficace. Avec Nice, j'ai inscrit 9 buts en 13 matchs. Puis à Strasbourg, 6 en 10 apparitions. Je pense avoir prouvé que même en National, je n'étais pas ridicule. Ce prêt m'a beaucoup fait progresser athlétiquement et dans l'intensité.

L'OGC Nice ?
Je n'en ai porté les couleurs que six mois, pour l'instant. Mais très sincèrement, je suis déjà attaché à ce club. Ne serait-ce qu'en allant voir les pros, en voyant ce public... Le Gym représente déjà beaucoup à mes yeux. 

Cette saison, tu vas de nouveau être prêté. Cette fois au Nîmes Olympique...
Je suis encore en apprentissage. Ma formation n'est pas terminée. Je suis très content d'avoir l'opportunité de jouer à Nîmes avec un coach (René Marsiglia, ndlr) qui a réalisé du bon travail depuis son arrivée. Je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Je sais qu'il faut travailler dur pour progresser. Et c'est ce que je vais faire, pour continuer de franchir des paliers. Comme je l'ai toujours fait.

ogcnice.com

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes