Yannick DUMAS (Nîmes Olympique, CFA2) : "Promouvoir au maximum les jeunes..."

Intronisé cet été à la tête de l’équipe réserve du Nîmes Olympique, Yannick Dumas livre sa vision des choses. Cet enfant du club fait le point avant le début de la saison face à Aix, ce samedi.


Yannick Dumas est le nouvel entraîneur de la réserve des Crocos (Photo : Club)
Yannick Dumas est le nouvel entraîneur de la réserve des Crocos (Photo : Club)



Yannick Dumas, la saison reprend ce samedi, comment jugez-vous la préparation de votre équipe ? 
La problématique d’une équipe réserve d’un club pro est de devoir composer avec plusieurs éléments. Ceux qui descendent de l’équipe première, les U19... Mon travail est de faire en sorte que chacun s’épanouisse et que nous ayons un ensemble cohérent. Concernant la préparation, nous sommes un peu en retard, notamment sur ce qu’on peut produire au niveau offensif. Mon équipe a prouvé qu’elle était capable d’être solide derrière. Maintenant, il s’agit de trouver les automatismes devant pour se créer plus d’occasions.


"ALÈS ET LE SPORTING TOULON ME SEMBLENT BIEN ARMÉS..."

Les Nîmois espèrent faire une belle saison
Les Nîmois espèrent faire une belle saison
Dans votre groupe, voyez-vous des équipes mieux armées que d’autres pour la course aux premières places ? 
Je ne connais pas toutes les équipes mais de ce que j’ai pu voir, Alès semble avoir un joli effectif. Je pense également que le promu Sporting Toulon devrait être pas mal cette saison. Ces deux équipes me paraissent bien armées. Je n’oublie pas aussi Chambéry et l’Ile Rousse. Après, je ne sais pas ce que vont donner les réserves des clubs pros comme l’OM ou Ajaccio, par exemple. 

L’année passée, vous avez fini sixième. Quel sera votre objectif cette saison ? 
Le but est de se maintenir le plus rapidement possible. Cependant, nous n’avons de pas de réels objectifs de résultats. L’objectif est avant tout de promouvoir au maximum les jeunes qui méritent le plus de jouer à l’échelon supérieur. Tout en faisant en sorte que les joueurs pros envoyés par l’équipe première soient concernés et se sentent bien. Une fois le maintien acquis, notre volonté est d’essayer d’intégrer des jeunes de 19 ans pour leur permettre d’avancer. Notre vocation est avant tout de former des jeunes. 

Propos recueillis par Amayes Brahmi
Classement des Centres de Formation
Classement des Centres de Formation

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes