CFA2 - Le choc de la peur pour le FU NARBONNE


C’était sans conteste le match des derniers véritables espoirs entre le FU Narbonne et le Nîmes Olympique. Le classement était clair, un nul n’arrangeait personne et l’équipe qui s’inclinait se voyait mettre d’ores et déjà la plupart de ses bagages au niveau inférieur. Les Audois poussent les Gardois vers la sortie en s’imposant sans contestation possible.


Une belle opération pour le FUN
Une belle opération pour le FUN

Jean-François Pien ne semble pas totalement serein avant cette rencontre vitale. De par les besoins de l’équipe première en Ligue 2, et les différentes indisponibilités de circonstance en fin de saison, son groupe est jeune et manque d’expérience. Les Audois sont quant à eux au complet et montrent les dents très rapidement dans la rencontre. Première occasion franche et ouverture du score à la dixième minute par Beaube, à la suite d’une belle course en solo. Cet avantage n'est conservé que jusqu’à la demi-heure, Ripart offrant l’égalisation aux visiteurs sur une action en quasi copie-conforme à celle du FUN. 
En deuxième période, Sotoca redonne l’avantage aux locaux à la suite d’un mouvement collectif plein de fluidité. Sereins, solides et sérieux, les hommes de Jean-Luc Morin imposent leur jeu jusqu’à la fin et confortent leur avantage grâce à un doublé de Sotoca. Encore deux matchs pour rester en CFA2, la série doit continuer pour les oranges et noirs. Du côté des Crocos, la situation devient vraiment compliquée... 

Julien Vigant

LES TEMPS FORTS 
10ème : suite à une course en solo de quarante mètres, Beaube, légèrement excentré sur la droite, trompeMichel d’un tir croisé bien ajusté. (1-0) 
28ème : fort d’un pressing appuyé, Sotoca récupère le ballon aux vingt mètres et fait face au portier nîmois. L’attaquant fait le mauvais choix et échoue sur son adversaire plutôt que de tenter de l’effacer d’un crochet extérieur qui semblait pourtant à sa portée. 
35ème : d’une longue ouverture aérienne, Ripart est propulsé en duel avec Tartero. Il trouve le petit-filet et égalise d'un tir bien croisé. (1-1) 
35ème : Sur l’engagement, Beaube tire direct au but. Le cuir frôle le montant gauche de Michel, très avancé et largement battu sur ce coup-ci. 
42ème Sotoca tire spontanément à l’entrée de la surface, dans la niche de Michel
Score à la pause : 1-1 
65ème : décalage idéal de Fellous pour Beaube, le buteur du jour prend beaucoup trop de temps pour frapper et se fait contrer. 
66ème : mouvement à trois pour perforer la défense nîmoise. Sotoca, mis en orbite par Chalabi, ouvre son pied droit et fait trembler les filets avec l’aide de la lucarne opposée. (2-1) 
78ème : centre de Poch, Riera manque un peu sa reprise et les rebonds du cuir manquent de peu de tromperMichel
79ème : but du gauche de Sotoca parfaitement servi en retrait par Barbier. (3-1) 
92ème : grosse frappe de Depres qui oblige Tartero à une belle envolée. Le portier narbonnais capte parfaitement le ballon. 
Score final : 3-1

CFA2 (24ème journée) 
A Narbonne, Parc des Sports et de l'Amitié 
Pelouse naturelle, ensoleillé, venteux, terrain correct   
FU Narbonne - Nîmes Olympique B :
 3-1   
Arbitres : Mr Rasclard assisté de Mrs Ben Bouazza et Parès. Délégué : Mr Magnes Rodolphe   
Spectateurs :160 environ    
Buts : Beaube (10’) et Sotoca (66’ et 79’) pour FU Narbonne ; Ripart (35’) pour Nîmes Olympique B 
Avertissements : Favier (34’) ; Sotoca (37’) ; Fellous (37’) ; Beaube (58’) et Chalabi (69’) au FUN Narbonne ; Thierry (52’) ; Lançon (76’) , Depres (81’) ; et Benyahia (81’ et 81’) au Nîmes Olympique B 
Expulsion : Benyahia (81’) au Nîmes Olympique B 
FU Narbonne : Tartero, Poch, Chalkha, Chotin, Favier, Chalabi, Beaube, Fellous (cap), Sotoca, Oliver, Riera.Sont entrés en jeu : Barbier (61’) ; Gnakpa (71’) et Hadjamar (76’). Ent : Morin Jean-Luc (intérim) 
Nîmes Olympique B : Michel (cap), Paquiez, Lancon, Gas, Thierry, Benyahia, Carion, Aubert, Ripart, Sansone, Charmasson. Sont entrés en jeu : Valls (58’) ; Depres (68’) et Caillol (84’). Ent : Jean-François Pien

FU Narbonne
FU Narbonne

Nîmes Olympique
Nîmes Olympique

CFA2 - Le choc de la peur pour le FU NARBONNE

CFA2 - Le choc de la peur pour le FU NARBONNE

CFA2 - Le choc de la peur pour le FU NARBONNE


Samedi 11 Mai 2013

 

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes