Fin du match. Nîmes se qualifie en s'imposant 4-0 devant 3 160 spectateurs.

Temps additionnel, bagarre en tribune, deuxième manche ! Une bagarre éclate à nouveau en tribune entre supporters... Triste fin...

86e minute. Superbe coup franc du remplaçant montalbanais Fromenteze, bien sorti par Dias. Toujours 4-0.

84e minute. Montauban résiste, Nîmes tente sans trop forcer d'en mettre un cinquième. Guessoum finit capitaine. Et Zampa est averti (85e). Il est temps que cela se termine, pour tout le monde...

68e minute. Nasraoui remplace Saïd pour le dernier changement nîmois. À noter que De Gevigney a lui aussi été averti (le seul carton jaune gardois pour l'instant), à la 52e. Montauban a aussi fait ses cinq changements.  

66e minute : 4-0 pour Nîmes. Omarsson, sur la trajectoire d'un tir de Vargas suite à un coup franc gardois, dévie le ballon au fond. 4-0. 

59e minute. L'heure des changements. Omarsson et le jeune attaquant Evan Noël, formé à NO, entrent à la place des buteurs Pagis et Tchokounté. Première pour Noël. Un joli cadeau !

47e minute, le troisième but pour Nîmes. Tchokounté pique son ballon et lobe Tristan venu à sa rencontre. La deuxième période va être longue pour Montauban, réduit à neuf. 

Reprise à Montauban. Entrées des jeunes Boudache et Kari à la place de Fomba et Labonne.

Mi-temps à Montauban, 2-0 pour Nîmes. Première période rocambolesque à Sapiac, l'antre du rugby de Montauban. Nîmes a marqué deux fois par Pagis, Montauban a perdu ses nerfs et deux joueurs expulsés, et le match a été interrompu quelques minutes pour une grosse bagarre en tribune entre des supporters locaux et les Gladiators...

45e minute : Montauban réduit à neuf. Le match a repris, grosse semelle d'Adam sur Labonne, et M. Thual sort le rouge direct.  

40e minute : match arrêté à Sapiac, bagarre en tribune entre supporters locaux et nîmois ! Heureusement que les stadiers et le personnel d'une société de sécurité sont nombreux, car cela a dégénéré rapidement. Difficile de dire qui a provoqué qui, mais les Gladiators semblaient en place, en train de chanter, quand la bagarre a éclaté...  

36e minute : le break pour Nîmes ! Doublé pour Pagis, d'une frappe imparable aux abords de la surface. 2-0 pour les Crocos à 11 contre 10... c'est plié à Sapiac. 

31e minute : expulsion à Montauban ! Chaibi exclu. M. Thual lui met un premier carton jaune pour une grosse faute sur Guessoum (jaune mérité), et l'attaquant montalbanais dit quelque chose qui fait que l'arbitre lui met un second avertissement : rouge...

26e minute : la barre pour Montauban !  Sur un centre de Robert, la reprise de Chaibi, seul au second poteau, heurte l'arête de la cage de Dias, qui semblait sur la trajectoire et qui a peut-être même effleuré le ballon... Grosse alerte, en tout cas, sur le but nîmois... et dans la foulée, Altieri, en bout de course, ne peut armer en se présentant devant Dias. Montauban, un peu timoré jusqu'ici, refait surface ! 

20e minute. 1-0 pour Nîmes Olympique (but de Pagis) qui maîtrise son affaire pour l'instant. Sadzoute a repris le jeu normalement. Les Gladiators ont pris place en tribune. Ils sont une petite quarantaine. 

Un quart d'heure de jeu. Les Crocos gèrent leur affaire, alors que le terrain de jeu se dégrade à la vitesse grand V... On dirait que Sadzoute, en défendant et en donnant en retrait à Dias, s'est pris la cheville dans le tapis...

9e minute : le but nîmois ! Ouverture du score nîmoise ! But de Pagis magnifiquement servi d'une "poitrine en retrait" par Tchokounté, sur un centre venu de la gauche de Saïd. 1-0 Nîmes qui débute bien l'après-Usaï.

3e minute. Perte de balle nîmoise, et l'avant-centre montalbanais Sangoi qui tente le lob de 45 mètres. Juste au-dessus ! Premier frisson à Sapiac...

2e minute. Deux minutes de jeu, et deux coups de pied arrêtés dangereux pour Nîmes. C'est Vargas qui s'en charge ce samedi après-midi. Le capitaine Tchokounté pas loin d'ouvrir le score.

La composition des Crocos : Dias - Vargas, De Gevigney, Guessoum, Sadzoute - Labonne, Fomba, Zampa - Pagis - Tchokounté (cap), Saïd.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes