En cette saison morose pour les Crocodiles, les U17 Nationaux nîmois, qui viennent de boucler la phase aller de leur championnat, se placent parmi les meilleures équipes françaises de leur catégorie.

Ça fait du bien de voir Nîmes Olympique gagner et tenir la dragée haute aux grosses cylindrées hexagonales. On ne parle pas là des professionnels, ni de la réserve et des U19 (tous deux tombés au niveau régional), mais bien des U17 Nationaux qui viennent de conclure la phase aller de leur championnat à la troisième place de la poule E. Avec une seule défaite à son compteur (chez le leader marseillais), la formation entraînée par Salim Fiorentino a même été en tête du classement pendant plusieurs journées

Enthousiastes, les jeunes nîmois brillent face à des représentants de clubs beaucoup mieux structurés. Mais avec le perte de l’agrément du centre du centre de formation, les pépites gardoises seront probablement recrutées gratuitement par des clubs professionnels. Malgré ses départs qui paraissent inévitables, les U17 Nationaux regardent leurs adversaires dans les yeux et font plaisir à voir. Découvrez des jeunes footballeurs qui ne font aucun complexe. Retenez bien leurs noms car certains feront probablement le bonheur des clubs de l'élite du football français.

Le mot de l’entraîneur

« On n’a rien à envier à personne et notre classement n’est pas volé. Sur les matchs de Marseille, Bordeaux et Toulouse, je pense que nous devions gagner. Nous avons quand même beaucoup de choses à corriger, car parfois on se met en danger sur des erreurs de relance et on manque quelques fois de maîtrise. Sur la deuxième phase, il sera difficile de faire aussi bien que la première. Le défi est de terminer dans les trois premiers mais toutes les équipes vont nous attendre ». 

Les résultats 

1e journée ; J.E Toulouse – Nîmes Olympique 1-2, 2e journée ; Nîmes Olympique – Rodez 3-0, 3e journée ; Marignane Gignac – Nîmes Olympique 1-3, 4e journée ; Nîmes Olympique – Balma 3-1, 5e journée ; Marmande – Nîmes Olympique 1-1, 6e journée ; Canet en Roussillon – Nîmes Olympique 0-2, 7e journée ; Nîmes Olympique – Mérignac 3-1, 8e journée ; Toulouse FC – Nîmes Olympique 1-1, 9e journée ; Nîmes Olympique – Istres 1-1, 10e journée ; Vedène – Nîmes Olympique 1-2, 11e journée ; Nîmes Olympique – Girondins de Bordeaux 1-1, 12e journée ; Olympique de Marseille – Nîmes Olympique 4-2 et 13e journée ; Nîmes Olympique – Montpellier HSC 1-1. 

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes