Nîmes Olympique officialise ce lundi la prolongation de contrat de son capitaine, Clément Depres. Auteur de huit buts et deux passes décisives cette saison, il a disputé 21 matchs en National

19 05 2026
19 05 2026

''Je pense que Mickaël manque d’expérience, d’un manque de vécu, d’une capacité plus élaborée de définir certains choix. J’avais besoin d’expérience et d’un staff qui ait du vécu. Est-ce que je pouvais attendre trois, quatre ans, même si je sais que ce staff va évoluer, afin d’avoir ce que je souhaite dès la saison prochaine ? La réponse est non. Je me sens en confiance avec cette décision, je suis en phase avec mon approche des choses.'' Thierry Cenatiempo - 19 05 2026

Coup de tonnerre au Nîmes Olympique : selon Objectif Gard, Mickaël Gas a été écarté de l’équipe première ce lundi. Le média local présente cette décision comme un vrai tournant, alors que le coach nîmois sort d’une saison à 18 victoires en 30 matchs et d’une 2e place en National 2, à un point seulement de la montée.

Et c’est bien ce qui surprend ce lundi.

Car malgré l’immense frustration de l’accession manquée, Mickaël Gas et son staff avaient remis le Nîmes Olympique sur pied en très peu de temps, avec un groupe monté à l’été 2025 et un club qui a retrouvé une âme, du lien avec son public et une vraie ambition sportive. Objectif Gard rappelait encore il y a quelques heures que le président Thierry Cenatiempo assumait l’objectif de la montée dès la saison prochaine, et que Mickaël Gas avait encore une année de contrat.

Autre élément troublant : la direction nîmoise avait déjà commencé à dessiner l’effectif 2026-2027. Treize joueurs étaient annoncés comme prioritaires pour rester, tandis que plusieurs dossiers importants, dont ceux de Pablo Martinez et Clément Depres, restaient encore ouverts.

À ce stade, il faut donc distinguer les faits des hypothèses. Le départ de Mickaël Gas est bien annoncé par Objectif Gard, mais les conséquences sportives, humaines et structurelles de cette décision restent encore à mesurer. Une chose est sûre : après avoir frôlé la Ligue 3, le Nîmes Olympique ouvre déjà un nouveau feuilleton, et il pourrait peser lourd sur la suite du projet.

Infos mercato :

13 joueurs ont déjà prolongé :

Salamone, Dramé, Martinez, Loubacky, Diallo, Caoki, Doucouré, Pirès, Benhamza, Coulibaly, Orinel, Touré et Bennour.

Un attaquant et un excentré (les noms ne sont pas connus) ont déjà signé..

Des départs sont déjà actés, et pour les autres une entrevue lors de ses 3 prochains jours.. (à suivre pour connaître les noms)

D'après Midi Libre seraient sur le départ et non retenus :

Diaby, Khalid, Alberto, Sarr, Dias et Kubota.

En balance : Depres, Celestin, Khasa et Sylla.

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

16/03/2025

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes