Malik Hsissane porte le maillot du Stade Beaucairois, mais il reste un supporter invétéré des Crocodiles
Le Nîmes Olympique (N2) affronte Beaucaire (N3) ce samedi 27 septembre 2025 aux Antonins pour le 4e tour de la Coupe de France de football. L'occasion pour le milieu de terrain Beaucairois Malik Hsissane, 34 ans, de défier son club formateur.
Il a beau porter le maillot du Stade Beaucairois (N3) depuis trois saisons, Malik Hsissane reste viscéralement attaché à Nîmes. "Je suis un pur Nîmois, un pur Croco. Nîmes, c'est ma ville. J'y suis né. J'y vis. Et j'y resterai toute ma vie" lance l'enfant du quartier des Jonquilles. Son retour au Nîmes Olympique a même un temps été évoqué à l'intersaison. "J'aurais pu apporter mon expérience tant en première qu'en réserve, mais il n'y a pas eu de contacts assez approfondis" précise l'ancien international espoirs marocain.
Une première aux Antonins
Finalement, c'est comme adversaire et sans esprit de revanche que Malik Hsissane foulera pour la première fois la pelouse des Antonins. "Jouer dans un beau stade avec beaucoup de supporters, cela risque de raviver quelques souvenirs. J'ai quand même vécu de grands moments avec les Crocodiles comme l'accession de National en Ligue 2 en 2011 ou encore l'accession de Ligue 2 en Ligue 1 en 2018" affirme le milieu de terrain beaucairois.
Il rêve de marquer aux Antonins
L'an dernier, Malik Hsissane était blessé quand ses coéquipiers ont sorti les Nîmois lors du 6e tour de la Coupe de France. "Nîmes est une belle équipe de N2, mais sur un match, elle est à notre portée. En coupe de France, tout est possible" reconnaît l'ex-joueur de Sète et de Toulon. Secrètement, il rêve d'être le héros du match. "Marquer un but aux Antonins et donner la qualification aux Beaucairois, cela serait magique, d'autant qu'il y aura en tribune ma femme, mon fils, mes frères et mes amis" affirme l'ancien coéquipier de l'entraîneur nîmois Mickael Gas.
Conseiller sportif ou éducateur
À 34 ans, Malik Hsissane ne parle pas encore de retraite. "J'ai un contrat fédéral avec Beaucaire et je me vois encore jouer trois ou quatre ans" affirme celui qui a porté une saison le maillot d'Alès (14 ans Fédéraux). Ensuite, tout est possible. "Si je reste dans le football, je me verrai bien conseiller sportif ou éducateur. Éducateur au Nîmes Olympique ? Pourquoi pas. Inculquer aux jeunes, ce qu'on m'a transmis, par exemple le respect, l'entraide et les valeurs Nîmes Olympique, cela serait bien. À choisir, j'aimerais entraîner des jeunes, des 10-12 ans" conclut-il.
Le message est donc lancé aux dirigeants nîmois.