En attendant le couperet de mardi, soit Nîmes est finalement maintenu en N2 soit la relégation administrative en R1 est confirmée, Anthony Dupré, le nouveau directeur sportif du club, prépare activement le futur effectif dans l’optique d’évoluer en quatrième division. Plus d’une quinzaine de joueurs ont déjà donné leur accord, ayant pour la plupart évolué entre la Ligue 2 et le National, dont un, bien apprécié par le public nîmois, Clément Depres.
Formé au club, le natif de Mus a découvert le monde professionnel avec les Crocos en 2014 et a porté le maillot rouge jusqu’en 2021 avec notamment 18 matchs joués en Ligue 1. Parti ensuite à Rodez, l’attaquant expérimenté compte au total 116 matchs de Ligue 2 au compteur. Après une expérience d’un an en Thaïlande, il a donc accepté de revenir là où tout a commencé.
« L’idée de revenir était dans ma tête depuis longtemps. L’opportunité s’est présentée quand Mickaël Gas a été nommé coach et Anthony Dupré directeur sportif. J’avais des opportunités en Thaïlande, mais j’avais plus de papillons dans le ventre quand j’entendais parler de Nîmes », confie l’intéressé qui a hâte que le match en coulisses soit gagné pour retrouver le 18 juillet, date de la reprise de l’entraînement, les terrains de la Bastide.
"On ramène l’ADN du club"
« L’argent ne fait pas tout aujourd’hui. C’est un projet extrêmement excitant : 15 jours de retard, des nouveaux joueurs, un nouveau président, directeur sportif et coach. Il y a beaucoup de risques, mais justement, c'est ce challenge qui m’anime », complète Clément Depres. Le joueur âgé de 30 ans était la priorité du directeur sportif dans ce processus de recrutement qui consiste à reconstruire toute une équipe. « C’est un choix mûrement réfléchi, cela fait une semaine que l’on discute. Clément a fait preuve de beaucoup d’intelligence pour rejoindre notre projet sportif », confie Anthony Dupré qui compte sur lui sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire pour fédérer ce nouveau groupe.
Une volonté surtout de repartir avec des joueurs du cru. Clément Depres illustre parfaitement cette ambition en représentant la formation à la nîmoise. Un amour pour sa ville qu’il clame également sur sa marque de vêtements Le Nîmois qui propose notamment des tee-shirts collector à chaque feria. « On montre aussi aux supporters que l’on ramène l’ADN du club qui pouvait manquer sur les dernières saisons. Cela est primordial et au sein du club, on tire tous dans le même sens », poursuit le directeur sportif. Ce dernier avait pour projet de constituer une attaque Depres-Ripart. Pour le deuxième nommé, cela devrait être trop compliqué de le faire revenir, dès cet été, à son premier amour.