Pour le compte de la 3e journée de National 2, Nîmes recevait Fréjus / Saint-Raphaël aux Antonins. L’invaincu varois a explosé en 11 minutes en première période. Les Crocos montent en puissance.

Un quart d"heure de folie, et un, et deux, et trois zéro. Et le leader a explosé. 19e minute : corner nîmois, Orinel pour la tête de Pires, 1-0 Nîmes.

22e minute : Fréjus-Saint-Raphaël à l’attaque, contre éclair croco, Khasa-Orinel-Khasa, 2-0.

30e : Orinel, toujours à la baguette, pour Khasa qui centre pour le latéral gauche Doucouré, 3-0.

Ils ont refait le coup de Limonest

Trois occasions, trois tirs, trois buts en 11 minutes. Les Antonins debout. Les Gardois ont refait le coup de Limonest (deux buts aux 22e et 24e minutes, 2-0), ce samedi 30 août. Sauf que ce n’était pas un promu en face mais un prétendant à la montée, seul leader après 2 journées.

La feuille de match

NÎMES 3 – FREJUS / SAINT-RAPHAEL 0

Stade des Antonins. Mi-temps : 3-0.

Temps chaud, pelouse bonne.

Spectateurs : 4391.

Arbitre : Jordane Lomi.

Buts pour Nîmes : Pires (19e), Khasa (22e), Doucouré (30e).

Avertissement à Nîmes : Dramé (23e).

Avertissements à Fréjus / Saint-Raphaël : Chastang (27e), Gameiro (48e), Fadhloun (74e)

NÎMES : Salamone – Diallo, Dramé, Loubacky, Célestin, Doucouré – Pires, Benhamza, Orinel (Bennour 85e) – Depres, Khasa (Kubota 80e).

Pas entrés : Caoki, Ribotta, Colombani (g.).

FREJUS /SAINT-RAPHAEL : Mocio – Maamar Ben Hadjar (Jaby 46e), Dumas (Gameiro 33e), Kari, Alouache, Belarbi – Chastang, Fadhloun (cap) – Le Bihan (Agamah 78e) – Gyeboaho (El Hamri 46e), Diaby. 

Orinel et Khasa en dynamiteurs

Nîmes a battu Fréjus / Saint-Raphaël 3-0, et c’est un gros coup pour le relégué de National qui n’a même pas un mois et demi de football dans les jambes. Le meneur de jeu gardois Orinel, lui, a beaucoup de football dans les pattes : double passeur face aux Varois, et ovationné à sa sortie par un public debout.

Offensivement comme défensivement, les Crocos, avec un grand Khasa en attaque avec Depres (NO en 3-5-2), étaient injouables. Ils montent incontestablement en puissance.

À l'intention de nos adhérents et l'ensemble des supporters : comme nous l'avions annoncé, nous avons rencontré la direction du Nîmes Olympique et avons fait remonté un certain nombre de remarques suite au match de Limonest.

Voici les réponses que nous avons obtenues :

Pour répondre à certaines demandes insatisfaites dues à une trop longue attente, le club va proposer 2 buvettes supplémentaires sous forme de comptoir : l'une en Ouest et l'autre en Est.

Deux camions frigorifiques supplémentaires pour améliorer la fraîcheur des boissons seront également présents.

Le Foodtruck sera plus conséquent mais à l'extérieur, dans la Fan Zone du parking, donc.

À l'intérieur du stade, la présence des

Chouchous Romaine est attendue.

Les sandwichs ne seront plus refusés, le club précisant quil n'avait jamais formulé une telle consigne...

Pour le refus des bouteilles, en revanche il s'agirait d'une norme obligatoire par la loi, il est donc difficile de faire autrement, mais la direction réfléchit à un tarif de vente un peu plus abordable...

Pas de possibilité de payer en liquide à l'intérieur pour des raisons de coût de sécurité, pratique assez partagée par de nombreux clubs de National ou de N2, mais une solution de distributeur de jetons est à l'étude...

Le cash est acceptée à l'extérieur en revanche.

Afin de pallier à une attente un peu excessive, il y aura deux personnes de plus au guichet et des files d'attente plus lisibles pour différencier entrée et billetterie.

Il y aura une meilleure prise en compte des demandes des PMR, déjà pour l'accessibilité une fois arrivés à proximité du stade.

Pour les tarifs, le Nîmes Olympique a répondu être à l'écoute tout en soulignant une certaine complexité rencontrée par ailleurs dans de nombreux autres clubs.

Mais l'idée est de permettre à chaque supporter de suivre la rencontre dans les meilleures conditions possibles.

Une peña sera présente dans l'enceinte pour ce match et la direction souhaite que cette pratique devienne régulière.

Lors de cette rencontre, l'équipe des U 13 et ses éducateurs devraient être mis à l'honneur en récompense de son brillant parcours la saison dernière.

Enfin, la Fan Zone sera reconduite sur le parvis du stade avec plus tard une boutique éphémère pour maillots mais la vente de ces derniers ne devrait pas être effective avant mi-septembre...

Le Collectif a échangé sur le prix de vente et nous laisserons le club communiquer dessus en temps voulu. "Collectif Sauvons le Nîmes Olympique"

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

16/03/205

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes