A l'occasion de cette 25e journée de National, les crocodiles recevaient Dijon. Pourtant dominateurs, les joueurs du Nîmes Olympique n'ont pas réussi à tromper Delecroix, le gardien Dijonnais, qui a été l'homme de ce match. Les Nîmois ne sont plus relégables (avec un match en plus)
C’est donc sans Oussama Abdeldjelil, son meilleur buteur avec ses 12 buts, que Nîmes attaque cette rencontre. Et ce sont les Dijonnais qui se mettent en évidence les premiers avec une frappe lointaine que Ngapandouetnbu capte facilement. Côté Nîmois, Hermach a choisi d’aligner Marcel et Malouda avec Mexique en soutien. Les Nîmois monopolisent le ballon en début de match et Akkal s’essaye de loin à la 7e minute mais sa frappe à ras de terre n’inquiète pas Delecroix, le portier Bourguignon. Dijon répond de suite, Vargas Rios se présente seul face à Ngapandouetnbu mais le récent sélectionné avec le Cameroun gagne son face à face. A l’approche du premier quart d’heure, les Dijonnais semblent mieux et les Gardois n’arrivent pas à s’approcher des buts de Delecroix. Du coup, Mexique tente sa chance de loin à la 20e minute mais la tentative du numéro 14 passe largement au dessus. Sur l’action qui suit, Malouda est lancé en profondeur par Akkal, l’attaquant Nîmois s’écroule dans la surface mais Mr Perpinan ordonne de continuer à jouer. Quelle occasion pour Dijon. Barka, seul au point de penalty, reprend, juste à côté, un centre de Titebah. Heureusement, le juge de touche avait levé son drapeau. Dans la continuité, Beneddine, à 25m, tente, lui aussi, une frappe de loin mais le latéral gauche n’a pas plus de réussite que ses coéquipiers. Énorme occasion Nîmoise à la demi heure. Malouda s’échappe sur la gauche, glisse à Mexique dans les 18m qui remise en retrait pour Marcel, au point de penalty, dont la frappe est contrée. Mexique, un peu trop altruiste pour le coup, aurait peut être du tenter sa chance. A la 34e, faute de Titebah sur Akkal. Malouda frappe le coup franc et trouve…les bras de Delecroix. A la 38e minute, Nîmes s’offre son premier corner et Mendy est à deux doigts d’ouvrir le score de la tête mais Delecroix se détend bien. Juste avant la mi-temps, Sbaï se rend coupable d’une faute à l’entrée des 18m mais le coup franc ne donne rien. Malouda, très intéressant dans ces 45 premières minutes, lance la contre attaque mais il est victime d’une faute qui stoppe les Nîmois. Beneddine sur coup franc, met Delecroix en difficulté mais le gardien repousse des deux poings. C’est la dernière occasion de cette première mi-temps. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.
Dès le retour des vestiaires, le NO se crée une grosse occasion avec un face à face Marcel/Delecroix mais le gardien Bourguignon sort vainqueur de son duel avec l’attaquant Nîmois. Le portier Dijonnais se met à nouveau en évidence, cette fois devant Malouda. Le jeune attaquant, prêté par le LOSC, entre dans les 18m et frappe en force mais Delecroix est à nouveau à la parade. Barka, l’attaquant de Dijon, est à quelques centimètres de climatiser le stade des Antonins mais alors qu’il est seul au second poteau, il rate complètement sa reprise. Si il y a moins de rythme qu’en première mi-temps, le match s’enflamme un peu à la 77e avec un ballon qui passe de buts en buts avec Bouaoune, côté Nîmois, qui se heurte à nouveau à Delecroix, véritable homme du match puis de l’autre côté du terrain, Barka qui place une tête qui passe juste au dessus. Deux minutes plus tard, Mendy sauve la maison nîmoise en contrant Ekanga, qui avait oublié Barka seul à sa droite. A cinq minutes de la fin, Nîmes manque cruellement de réussite. Marcel place une tête qui s’écrase sur la transversale. Encore une occasion Nîmoise mais il y a toujours 0-0 au tableau d’affichage. Nîmes s’offrait une dernière occasion, suite à un corner de Beneddine, mais la frappe de Mexique ne donnait rien. Nîmes devait se contenter d’un point malgré de nombreuses occasions. Les joueurs d’Adil Hermach ne sont plus relégables mais comptent un match de plus que Paris 13 Atletico et Châteauroux.