Quelles sont les forces et faiblesses du RC Lens ?

 

Cette saison, il est clair que l’un des points forts principaux est l’attaque. Ce n’était pas forcément le cas les années précédentes mais Antoine Kombouaré semble avoir trouvé la bonne combinaison sur le plan offensif. Les ailiers Pablo Chavarria et Edgar Salli apportent beaucoup de danger. Danijel Ljuboja, du haut de ses 35 ans, fait parler son expérience et sa technique, tout en prenant beaucoup de plaisir. Et je citerai aussi Alphonse Aréola, qui apporte beaucoup en défense.

Par contre, en ce qui concerne les faiblesses, elles sont principalement défensives. Alaeddine Yahia apporte énormément et constitue l’homme de base de la défense mais, quand il est absent, le secteur défensif semble complètement dépassé, très peu en confiance. Et la paire de récupérateurs Jérôme Le Moigne – Pierrick Valdivia n’a pas encore trouvé la bonne carburation cette saison.

 

Le jeu d'Antoine Kombouaré vous séduit-il ?

 

Clairement, oui ! Les joueurs se battent sur le terrain, jouent assez offensivement, marquent des buts et le RC Lens est en haut de tableau de la Ligue 2, malgré deux cinglants revers au Havre et à Tours. Une fois que le secteur défensif sera plus performant, l’équipe tournera vraiment mieux encore.

 

Que pensez-vous de vos recrues ?

 

En dehors de Loïck Landre qui, pour le moment, peine énormément à trouver son niveau de jeu, les autres recrues apportent énormément. Pablo Chavarria est sur un nuage depuis son arrivée, tout comme Danijel Ljuboja. Ahmed Kantari, quand il est associé à Alaeddine Yahia, se montre très convaincant, comme Edgar Salli sur le flanc gauche, qui prend tout doucement sa place de titulaire. Enfin, en attaque, Adamo Coulibaly apporte sa percussion et a déjà marqué à quelques reprises. D’habitude, le mercato n’est pas souvent une source de bonheur ces dernières saisons car, si les noms sont présents, les supporters déchantent souvent après. Mais cet été, je trouve qu’on a été gâtés.

 

À un moment, vous avez été menacés de relégation. Avez-vous eu peur ou avez-vous toujours gardé espoir de rester en Ligue 2 ?

 

Nous n’avions aucune crainte. Seuls quelques médias ont évoqué cela pour faire le buzz et vendre du papier. Mais tous les supporters lensois savaient que ce n’était que temporaire, le temps que la vente du club soit définitivement actée.

 

Avoir un investisseur étranger ne vous inquiète-t-il pas ? (Rappelons ce qu'il est advenu de Grenoble et Strasbourg)

 

Non, pas forcément. Je pense que Gervais Martel a appris beaucoup de ses erreurs passées et que le partenariat avec Hafiz Mammadov semble très solide et réfléchi, sur de bonnes bases. Les cas de Strasbourg avec Jafar Hilali et de Grenoble étaient tout de même extrêmes et je n’ai pas de craintes particulières.

 

Un pronostic pour ce R. C. Lens - Nîmes ?

 

Tant que le RC Lens l’emporte, ça me va ! ;-)

 

Merci à notre partenaire MadeInLens pour leur collaboration

 

 

Football / Nîmes : les choix de Victor Zvunka avant le déplacement à Lens

THIERRY ALBENQUE - MIDI LIBRE
 
Benmeziane sera à nouveau titulaire sur le front de l'attaque.
Benmeziane sera à nouveau titulaire sur le front de l'attaque. (WILLIAM TRUFFY)

En l'absence de Gragnic, blessé, il n'y a pas de surprise dans le groupe des 16 retenu par l'entraîneur croco.

Nîmes Olympique jouera ce samedi après-midi à Lens, à 14 h, devant les caméras de beIN sport. Pour ce match comptant pour la 11e journée de L2, Victor Zvunka reconduira quatorze des seize joueurs vainqueurs de Caen aux Costières (2-1).

Robail et Benyahia de retour


Le même onze de départ que devant Caen

Mathieu Robail et Mohamed Benyahia réintègrent le groupe croco, qui s'entraînera une dernière fois vendredi matin au centre de La Bastide lors de la séance à 10 heures. Les deux joueurs qui sortent sont Malik Hsissane (choix) et Vincent Gragnic, victime d'une rupture partielle du ligament latéral interne du genou gauche et out pour les deux prochains mois.

Au coup d'envoi, l'entraîneur croco a déjà confirmé qu'il alignerait le même onze de départ que devant Caen, à savoir :

Merville - Parpeix, Poulain (cap.), Boche, Fanchone - Kovacevic, Bouby - Nouri, Ogounbiyi, Cissokho - Benmeziane.

Les remplaçants seront Michel (gardien), Sartre, Koura, Robail et Benyahia. 

 
 

NIMES A L'ENTRAINEMENT LE 17/10/2013

Le 07/10/2013, supervisation de Lens avant notre rencontre du 19/10/2013. Un score de 1 - 1 pour une équipe assez moyenne ce jour là.

Mustapha Bettache
Mustapha Bettache
Bernard Rahis (à droite)
Bernard Rahis (à droite)
Joseph Ujlaki
Joseph Ujlaki
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stephan Dakowski
Stephan Dakowski