Match amical. RCO AGDE 0 - 1 NIMES OLYMPIQUE
Stade LOUIS SANGUIN. Mi-temps 0-1.
Buts Nîmes : Orinel (2e)
Arbitre : M.Zermane
Nîmes (en rouge) 3-5-2 : composition des équipes ; Salamone ; Loubacky, Pires, Célestin; Benhamz, Sarr, Diallo, Doucoure ; Orinel; Kubota, Depres.
Équipe pour la seconde période : Colombani,Loubacky, Pires, Zelmat; Lebas,Alberto,Diallo,Zampa;Bennour; Kalzyncski, Okyere.
Entraineur : Mickael Gas
Le Nîmes Olympique a lancé sa préparation estivale avec une victoire (0-1) sur la pelouse d’Agde. Un succès timide mais encourageant pour une équipe largement remaniée, portée par ses recrues et le retour d’un certain Clément Deprès.
C’est un début de match express pour ce premier rendez-vous de la nouvelle ère du Nîmes Olympique. Avec un effectif totalement chamboulé — quasiment tous les joueurs sont nouveaux — les Crocos sont portés par leur capitaine, l’attaquant Clément Deprès, ancien joueur de la belle époque nîmoise. À ses côtés, Oualid Orinel, ancien maestro de Martigues et l’une des recrues phares de cette saison, arbore le numéro 10.
Il montre d’emblée toute l’étendue de son talent en inscrivant un but dès la deuxième minute de jeu. Sur un dégagement du gardien et une déviation d’un milieu de terrain, Orinel lobe le portier adverse et ouvre le score (0-1, 2e).
Une première période satisfaisante
Dans la minute qui suit, c’est Clément Deprès qui s’illustre. Après un une-deux avec Kubota, il tente lui aussi un lob à l’entrée de la surface, mais sa frappe passe au-dessus. L’ancien attaquant de Rodez se procure une nouvelle occasion peu après : bien servi en retrait par Kubota, lancé côté gauche, Deprès frappe du point de penalty en première intention, mais son tir s’envole au-dessus du but (20e).
Agde réagit avec son numéro 19, qui déborde à deux reprises sur son aile gauche. Sur l’une de ses tentatives, sa frappe du pied droit frôle la barre transversale. Mais Nîmes reste dangereux en fin de première période, d’abord par Kubota, lancé depuis son propre camp par Doukouré. Après une longue course, il tente sa chance au premier poteau : le gardien repousse du pied (41e). La deuxième occasion vient d’Orinel, qui frappe au ras du sol en première intention, après un débordement de Sarr côté droit et une combinaison rapide avec Kubota (45e).
Une seconde beaucoup moins dangereuse
En seconde période, Mickaël Gas fait tourner et procède à huit changements. Seuls Loubacky, Pirès et Diallo restent sur le terrain. Ce grand chamboulement, également côté agathois, se fait ressentir. Hormis deux coups francs non cadrés d’Okyere (48e) et Bennour (78e), les Nîmois peinent à se montrer dangereux et subissent globalement la seconde période.
Le jeune Vincent Chamboro, ailier agdois, entré en jeu après la pause, s'est beaucoup distingué : il trouve d’abord la barre transversale (50e), puis lance le numéro sept en profondeur, qui bute sur le gardien (75e), avant de tenter une frappe du gauche sur son côté droit, obligeant le portier nîmois à une belle claquette (81e).
Nîmes aura une dernière occasion en toute fin de match : une frappe puissante d’Okyere au premier poteau, sortie en corner par le gardien (90e). Le match se termine donc sur une courte mais précieuse victoire nîmoise (0-1).