À trois journées de la fin du championnat de National, Nîmes Olympique se déplaçait chez le leader Nancy. Il n'y a pas eu de miracle et les Crocos se sont inclinés 1-0. À deux journées de la fin du championnat, l'heure est très grave. 

Les nîmois sont les premiers à se mettre en évidence par un double corner mais Sourzac, l’ancien croco, est déjà dans son match. Nancy tente une excursion dans le camp Gardois mais les attaquants lorrains se heurtent à la défense centrale Diouf-Mendy. Dans ces premières minutes de jeu, les joueurs d’Adil Hermach sont bien en place. A la 5e minutes, Ngapandouetnbu est à la parade sur une tête déviée par Beneddine. Mais le portier Nîmois, prêté par l’OM, se détend bien sur sa gauche. Ça joue bien des deux côtés depuis le coup d’envoi. Nîmes joue sans complexe. A la 14e minute, ça chauffe devant le but de Ngapandouetnbu mais finalement l’arrière garde Nîmoise s’en sort facilement. Les Nîmois répondent par Akkal qui essaye de servir Marcel dans la profondeur mais le milieu, venu du Puy en début de saison, manque de justesse dans sa passe. Nancy se crée une belle occasion avec beau coup franc à l’angle des 18 mètres mais sur les coups de pieds arrêtés, les Nancéiens ne sont pas plus en réussite que les Nîmois. Il n’y a pas beaucoup d’occasions alors qu’on joue la demi heure de jeu. Nîmes s’en crée une belle avec un trois contre deux mais bien servi par Akkal, Abdeldjelil rate le ballon. Au bout de 35 minutes, Nancy n’arrive pas à faire la différence face à des crocodiles bien organisés. Picouleau essaye de faire une aile de pigeon qui surprend Sourzac mais passe à côté. Juste avant la mi-temps, sur un débordement de Evans, Diouf touche le ballon de la main dans ses 18m mais l’arbitre du match juge que c’est involontaire. Nancy se fait plus pressant en cette fin de première période mais les Nîmois tiennent bien. Et les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score d’un 0-0 assez logique. 

La deuxième mi-temps commençait sur un rythme plus tranquille que la première. A la 51e, Nancy obtient un coup franc à l’entrée des 18m. Bouriaud débloque la situation en trouvant le côté gauche de Ngapandouetnbu. Nancy mène  1-0 et grâce à ce résultat, est officiellement en Ligue 2. Les partenaires du capitaine Mendy semblent sonnés et en réagissent pas. Rien ne va plus côté Nîmois, les maladresses techniques s’enchaînent et Hermach décide de réagir en faisant entrer Camara à la place de Akkal. Nouvelle occasion Lorraine avec Sidibé qui trouve le petit filet de Ngapandouetnbu. Il y a peu de tentatives côté Nimes et on a l’impression que les Crocos pourraient jouer jusqu’à demain sans marquer…ni même se créer une occasion franche. A un quart de la fin, Hermach lance Laurens et Khalid pour essayer de changer les choses. Nîmes est à deux doigts de craquer une nouvelle fois sur une frappe d’Experience mais ça passe juste à côté. Il reste un peu plus de dix minutes pour réagir. Nancy monopolise le ballon, il ne se passe rien côté Nîmois. Même les corners de Mexique n’apportent aucun danger. C’est la fête dans les tribunes du stade Marcel Picot qui va retrouver la Ligue 2. Le chemin de croix du Nîmes Olympique, battu 1-0 ce soir, continue. Châteauroux et Paris 13 ont pris un point ce soir et la réception d’Aubagne vendredi prochain devient plus que vitale pour des Crocos au bord du précipice. 

Composition Nîmes Olympique : Ngapandouetnbu - Labonne, Diouf, Mendy (cap), Beneddine (puis Sbaï 46e) - Doukansy (puis Khalid 76e) Picouleau, Akkal (puis Camara 67e) - Marcel (puis Laurens 76e), Abdeldjelil, Mexique

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

16/03/205

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes