A cinq journées de la fin du championnat, les crocodiles se déplaçaient au Mans. Dominé par une belle équipe Mancelle, le Nîmes Olympique a sombré dans la Sarthe. Battu 4-0, les joueurs d'Adil Hermach sont derniers et n'auront pas droit à l'erreur vendredi prochain, à domicile, face à Paris 13 Atletico.
Dès le début du match, les Manceaux monopolisent le ballon, Nîmes essaye de construire et de se procurer des occasions. Les premiers à se mettre en évidence sont les Sarthois. Vula, l’attaquant du Mans, est lancé en profondeur, prend tout le monde de vitesse et s’en va tromper Ngapandouetnbu d’un plat du pied droit. Le Mans mène 1-0 et on joue la 9e minute. Nîmes réagit enfin à la 17 avec une combinaison Amara/Marcel mais la frappe du premier nommé passe juste à côté du but de Kocik. Coup franc intéressant, à la 19e côté gauche, de Picouleau qui trouve Mendy, seul au 2e poteau. Mais la reprise du plat du pied du capitaine Nîmois passe juste à côté et le juge de touche avait signalé un hors-jeu. Nîmes a, quand même, du mal à se projeter dans le camp Manceau. Le jeu se situe beaucoup à l’entrée des 18m Gardois même si, finalement, Ngapandouetnbu a peu de travail. A la demi heure de jeu, Vincent Marcel s’amène le ballon correctement dans les 18m mais la frappe du numéro 10 Nîmois est repoussé par Kocik. Sur l’action qui suit, c’est Amara qui se crée une belle occasion mais Kocik s’interpose. Depuis quelques minutes, Nîmes domine enfin mais le gardien du Mans veille. A la 41e, la défense Nîmoise se fait avoir une nouvelle fois sur un coup de billard. Ngapandouetnbu détourne une frappe sur son poteau mais Vula a suivi et signe un doublé. Que c’est dommage car les joueurs d’Adil Hermach étaient plutôt dans un bon moment. Juste avant la mi-temps,le but Manceau fait du mal aux Nîmois. Gueye s’échappe sur un contre mais Iafrate tacle bien celui qui était le meilleur buteur du Mans avant le début du match. C’était la dernière occasion de la première période, Nîmes est mené 2-0 et vu qu’au même moment Châteauroux mène, à la pause, les Crocos sont derniers du National.
La deuxième mi-temps reprend comme la première avec une domination mancelle. Malouda, qui est entré à la pause, s’échappe sur le côté gauche mais le ballon est sorti. Nîmes n’y arrive pas. Et craque une troisième fois juste avant l’heure de jeu sur une tête de Vula, qui signe un triplé. Les Manceaux enfoncent le clou juste après l’heure de jeu. Sur un corner, Yohou catapulte le ballon de la tête dans les buts de Ngapandouetnbu. Ça fait 4-0 pour Le Mans. La soirée galère dans toute sa splendeur. Sbaï essaye de frapper à l’entrée des 18m mais on sent que le cœur n’y est plus. L’intensité a baissé d’un cran, le match est plié. A la 85e, Nîmes est a deux doigts d’en prendre un cinquième mais la transversale sauve Ngapandouetnbu. Il est temps que cela s’arrête. Et après quatre minutes de temps additionnel, la soirée cauchemardesque du Nimes Olympique s’achève avec une lourde défaite 4-0. Mais la logique est implacable. Nîmes est ce soir lanterne rouge de National.
Composition Nîmes Olympique: Ngapandouetnbu - Sbaï, iafrate (puis Klitim 46e), Mendy (cap), Labonne - Doukansy, Picouleau, Marcel - El Hamri (puis Camara 46e), Abdeldjelil, Amara (puis Malouda 46e)