Face au leader Nancéien, les joueurs du Nîmes Olympique, dominés dans beaucoup de domaines, ont été battu 1-2 en fin de match. Avant de se déplacer à Aubagne puis à Châteauroux, les Crocos ont le même nombre de points que Versailles, premier non relégable.

Après quelques minutes d’observation, la première grosse occasion, à la 9e minute, est Nancéienne. Ngapandouetnbu sort une parade du pied qui sauve les Nîmois. Cinq minutes plus tard, Gomel prend la défense gardoise de vitesse mais croise trop sa frappe, alors qu’il était seul face au portier du NO. La réaction Nîmoise est instantanée. Servi par Marcel, Abdeldjelil rentre dans les 18m mais son centre en retrait est repoussé par un pied Lorrain. Sur le corner, Abdeldjelil, oublié par l’arrière garde Nancéienne, rate le ballon. Nimes vient de se créer autant d’occasions que Nancy en une minute. Les crocodiles semblent vouloir faire la différence et sur une superbe ouverture de Iafrate sur Beneddine, le latéral gauche de Bellegarde efface son défenseur et centre mais son centre est contré. Le corner ne donne rien. Nîmes insiste. Marcel donne un caviar de passe à Akkal qui se présente seul face à Sourzac. Le gardien, ancien Croco, se couche et sort la frappe du milieu Nîmois. Dans la foulée, les Nîmois perdent le ballon dans le rond central. Ça circule très vite et Sidibé se présente seul face à Ngapandouetnbu, remise à Touré qui ouvre le score. Après l'ouverture du score, il n’y a pas de réaction côté Nîmois, ça commence à siffler et à râler en tribunes. Juste avant la mi-temps, Akkal sert Mexique qui entre dans les 6 mètres et frappe à bout portant. Sourzac détourne et préserve l’avantage de son équipe. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. 

Dès le retour des vestiaires, Nancy remet la pression sur le but Nîmois. Le premier corner passe à quelques centimètres du but de Ngapandouetnbu. On est pas passé loin du KO. Adil Hermach tente d’insuffler du sang neuf en lançant Camara pour épauler Abdeldjelil. Mais Nancy double la mise à la 58e sur une frappe lointaine. Après un temps de réflexion, le juge de touche de Mr Jamet lève son drapeau, jugeant que Ngapandouetnbu a été gêné par un joueur de Nancy hors jeu sur l’action. La réaction Nîmoise est timide. Hermach décide de muscler son entrejeu en faisant entrer Doukansy à la place de Picouleau. Enfin!!! Vincent Marcel s’infiltre dans la défense Lorraine, s’offre un exploit personnel et place une frappe sous la transversale. Nîmes recolle enfin au score. Il reste plus d’un quart d’heure à jouer. Nancy ne veut pas se contenter d’un point et repart à l’attaque. Simon Ngapandouetnbu sauve le NO sur une frappe à ras de terre. Nimes n’arrive pas à accélérer et à faire la différence. Et à force de subir, les Crocos se font cueillir sur une tête de Dabasse. Le public commence à quitter les travées des Antonins. Il reste moins de cinq minutes à jouer. Les Nîmois boivent le calice jusqu’à la lie quand Mr Jamet expulse Marwane Hermach, le frère d’Adil, rentré quelques minutes auparavant. Nimes va devoir jouer le temps additionnel à dix. Rien n’évoluait au tableau d’affichage et l’arbitre mettait fin aux souffrances des supporters. Dominé dans beaucoup de domaines par une équipe Nancéienne qui n’est pas leader par hasard, Nîmes s’enfonce un peu plus dans la crise. Adil Hermach résistera t il a une nouvelle contre-performance la semaine prochaine à Aubagne? 

Composition Nîmes Olympique : Ngapandouetnbu - Labonne, Iafrate (puis Hermach 79e), Paviot, Beneddine - Akkal (puis Camara 57e), Mexique, Picouleau (puis Doukansy 63e), Bouaoune - Marcel, Abdeldjelil

C'est le leader du championnat National qui se déplace ce vendredi soir à Nîmes. En effet, les Crocos d'Adil Hermach reçoivent l'AS Nancy Lorraine pour le premier match de l'année 2025. Le coach Nîmois était cet après midi en conférence de presse. Extraits...

"Y a pas de bons moments pour affronter le leader mais on doit affronter toutes les équipes de notre championnat donc... C'est demain et on va essayer d'être prêt. On respecte tous nos adversaires de la même manière et chacun de nos adversaires a son plan de jeu. On va pas inventer quelque chose qu'on a pas fait jusqu'à présent. Il n'y a pas de recette miracle quand tu joues le premier. La motivation quand tu joues le leader, elle doit être décuplée.  J'espère qu'il en est ainsi pour mes joueurs. On va jouer avec une charnère centrale inédite. Elle a toute ma confiance et celle de ses copains. J'espère avoir une bonne surprise demain et ça me fera une option de plus. Ce que j'ai vu lors du match amical (face à Fos) et des entrainements me satisfait. Jérémy Iafrate a connu un petit trou, plus physique qu'autre chose, aprés sa bonne prépa estivale. C'était peut être un trop plein d'énergie, dispersé à droite et à gauche, parce que lorsque tu es amateur, venu pour la réserve, et que tu te retrouves à jouer, peut être que tu te mets une certaine pression mais il n'a jamais perdu ses qualités. Il est de mieux en mieux. (...) Sur le plan de vue professionnel, j'essaye de donner beaucoup de confiance à mon équipe et j'essaye de ne pas les accabler. Que l'on continue à s'en prendre à moi, les joueurs souffrent assez de ne pas marquer et des résultats. Je ne veux pas entendre que l'on est diminué avec les absences de certains. On fera tomber le leader avec de la réussite offensive. Nancy est une équipe pragmatique, qui n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer. A nous de faire pareil. Il y a des matches ou ils sont moyens et ou ils repartent avec les trois points. Nancy foudroie des qu'il le peut. Ils sont trés performant sur cela. Il va falloir être bon et mettre notre demi occasion. Et résister à leurs assauts.  Mais je ne mettrai pas en bloc bas, a attendre que les 90 minutes passent. C'est une équipe armée offensivement. J'espère que demain, ce sera difficile pour eux..."

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes