Les Socios un an après. Le 4 mai, cela fera un an que le projet CrocoSocios, porté par l’association Sauvons Nîmes Olympique, a vu le jour. L’occasion donc de tirer un premier bilan de cette initiative qui a pour vocation de permettre à chaque supporter de faire un don afin que les supporters puissent compter davantage le jour où un éventuel repreneur arrivera. Aujourd’hui, SNO a récolté 29 000 euros grâce à la participation de 460 contributeurs. « On avait fixé un don minimum de 30 euros et on se rend compte que la majorité des donateurs a donné plus, car on est sur une moyenne de 60 euros », souligne François Michel, secrétaire de SNO. Les dons les plus importants ne dépassent pas les 300 euros. Parmi ceux qui ont mis la main à la poche, on peut noter Nicolas Benezet, ancien joueur du club, qui n’a pas hésité à monter au créneau contre Rani Assaf. Désormais, l’interrogation est de savoir ce que le collectif compte faire de cette somme ? « Il y a plusieurs scénarios à l’heure actuelle. Comme Rani Assaf demande une somme considérable pour vendre le club, cela risque toujours d’être bloqué dans quelques mois. Dans ces conditions délirantes, il n’y a pas de repreneurs qui se manifestent », confie-t-il alors que la collecte se poursuit. En cas de refus d’un futur repreneur d’ouvrir l’actionnariat du club à un projet populaire, SNO a déjà réfléchi à se tourner vers l’association Nîmes Olympique pour venir aider la formation. Pour le moment, tout cela parait bien loin. « Peu importe le scénario, l’association sera un interlocuteur de premier ordre, assure ce supporter qui a un message pour convaincre d’autres fans de contribuer à ce projet de socios, plein de gens ont perdu espoir ! Plus on pèsera financièrement, plus on sera prêt le moment venu pour l’après Assaf. On est le dernier recours pour que ça continue à vivre. Participer à notre projet, c'est préparer le futur, car de toute façon, il partira un jour. » Concernant l’association, elle compte aujourd’hui 1 800 adhérents, le bureau sollicite des entreprises pour des adhésions groupées afin de dépasser rapidement la barre des 2 000 membres. 30 04 2025

Désormais le Collectif "Sauvons le Nîmes Olympique" compte 2 Présidents (Alain Espeisse, il co-présidera avec Patrick Fustier)..

“Nous ne sommes pas là pour mettre Rani Assaf dehors, mais pour préparer son départ le plus rapidement possible et être prêt à être actif afin d’avoir un lien avec le prochain propriétaire. Aujourd’hui, on manque de visibilité. Si chaque membre demande a deux personnes de nous rejoindre, le nombre d'adhérents peut se multiplier. Autour de vous, faites adhérer”, incite Alain Espeisse.

“On demande de l’implication de la part des adhérents. Pour cela, on réfléchit à mettre en place des groupes de travail pour ceux qui souhaitent s’impliquer avec nous”, affirme Dimitri Pialat, vice-président des Gladiators et du SNO.

“Cette association répond à une réactivité pour être un interlocuteur privilégié avec le futur repreneur et la municipalité en place qui pourra nous considérer. La voix du peuple nîmois à travers ce collectif doit être prise en compte pour éviter une nouvelle fois des errances qu’on vient de connaître avec le parcours de Rani Assaf. J’attends de cette association qu’elle soit audible et crédible auprès des autorités et du club”, confie Michel Viala, adhérent du SNO et ancien dirigeant de l’association Nîmes Olympique pendant 21 ans. 21 09 2024

04 09 2024
04 09 2024

CLIC SUR CERTAINES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

RECHERCHE ARTICLE OU PERSONNALITE

16/03/205

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes