Laurie Saulnier (Nîmes) : « J’ai toujours souhaité découvrir la D1 »


Laurie Saulnier qui évoluait à Monteux dans le groupe C de D2 ces dernières saisons, s’est engagée à Nîmes Métropole promu en D1. La championne du monde U17 2012, a décidé de franchir un pallier et de découvrir la D1.

 

Les motivations pour sauter le pas en D1 ?

 

« Je pense que je n’ai jamais saisi ma chance de jouer dans un club D1 car je souhaitais rester proche de ma famille et je ne me sentais pas prête à partir. J’étais très bien à Monteux, j’avais beaucoup de temps de jeu et la confiance du coach.

Mais j’ai toujours souhaité découvrir la D1 et que Nîmes monte en D1 est une superbe opportunité pour moi car elle me permet de rester proche de ma famille et de finir ma licence STAPS à Avignon »

 

Comment est née l’idée de rejoindre Nîmes :

 

« Le coach de Nîmes, Gilles Agniel, est un ancien coach de Monteux. Je connais ses compétences en tant qu’entraîneur et il me connaît en tant que joueuse. J’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur qu’il est et je pense qu’il peut m’aider à élever mon niveau de jeu. Ainsi, lorsqu’il m’a proposé de rejoindre son effectif, c’est tout naturellement que j’ai accepté »

 

Ses objectifs :

 

« Tout d’abord, individuellement, j’espère trouver ma place dans ce groupe. C’est une première pour moi de changer de club. Je vais devoir travailler dur pour élever mon niveau de jeu et gagner ma place.

Je ne cherche qu’à progresser ! Si je me donne les moyens, le temps de jeu suivra.

Et collectivement, je veux m’inscrire dans un projet à long terme avec cette équipe. Et j’espère que cette saison sera riche en émotions et en victoires ! »

 

La saison à venir avec le promu nîmois :

 

« Je vois cette saison difficile tant sur le plan individuel que collectif. Il va falloir redoubler d’efforts pour gagner les matchs, les déplacements sont beaucoup plus important , plus d’entraînement, plus d’exigence ! C’est un nouveau challenge !

Mais quelque soit l’issue de cette saison , elle sera riche en apprentissage et en expérience ! »

 

 

Propos recueillis par Nicolas Cotten pour http://www.coeursdefoot.fr/

 

Mustapha Bettache
Mustapha Bettache
Bernard Rahis (à droite)
Bernard Rahis (à droite)
Joseph Ujlaki
Joseph Ujlaki
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Hassan Akesbi, Dominqiue Colonna (légendaire gardien de Reims) et Paul Calabro (Président du N.O.)
Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stephan Dakowski
Stephan Dakowski