Quel est le programme de reprise du Club pour cette 3ème saison ?

La reprise s’est faite début Août, relativement tôt pour bien être prêt pour la Coupe de France et le début de championnat… Ça a porté ses fruits, car l’équipe a passé le premier tour de Coupe en battant l’équipe des « Jeunes de Maillotes » ( Première division ) par 4 buts à 3 après prolongation. De quoi unir un groupe autour d’un bon lancement de saison. Dans l’euphorie de cette victoire et avec un début de saison chargé, le second tour face à St Hillaire ( PHB ) c’est avéré plus compliqué avec une lourde défaite à la clef. Cependant nous gardons de cette aventure en Coupe de France, que de bons souvenir et avec comme objectif, comme chaque année, d’aller le plus loin possible! Petit rappel important la victoire face à l’équipe des « Jeunes Maillotes » fût un match épique puisque le SCN à égalisé à la 90ème minute puis gagné le match à la 120ème sur deux coups de pieds arrêtés. En soit c’est un moment historique, puisque c’était la première victoire du club dans cette compétition depuis sa dissolution en 1937.

Quels sont vos projets et ambitions pour cette 3eme saison ?

Cette année est marquée par l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Olivier Jozé. Déjà observateur au sein du Sporting Club Nîmois depuis sa création, Olivier Jozé est bien décidé, comme tous les joueurs et dirigeants, à faire monter l’équipe en Division 1 du District Gard Lozère en fin de saison. Ce début de championnat qui se déroule pour le moment sans encombre, nous donne de bons signaux pour le futur du Club avec 4 victoires en autant de matchs. L’accès à l’échelon supérieur nous permettrait ainsi d’acquérir une meilleure notoriété et prouver à certains septiques que le SCN est devenu un vrai club de football compétitif …..

De nouvelles têtes au Sporting ?

Oui ! Autant sur le terrain qu’au bureau. Après 2 journées de détection début Août, plusieurs joueurs sont venus renforcer l’effectif. Vous pourrez les découvrir en venant nous voir jouer aux entraînements le mardi et jeudi à 19 h à La Bastide au sur l’annexe des Costières lors des matchs. Pour ce qui est du bureau, nous accueillons de nouveaux dirigeants afin d’optimiser l’encadrement de l’équipe.

Enfin, nous tenons à rappeler que nous sommes toujours à la recherche de nouvelles sources de financement via le mécénat car une saison coûte cher. Que ce soit le paiement des licences auprès de la ligue ou bien l’inscription au championnat et les équipements, une saison coûte au minimum 3000 euros. C’est pourquoi, nous sommes en quête de partenaires pour continuer l’aventure le plus sereinement possible. Le SCN offre aux entreprises un support de communication performant puisque vous êtes de plus en plus à nous suivre au quotidien dans la région. Cet enthousiasme naissant autour du Sporting nous fait énormément plaisir et nous donne envie d’aller toujours plus loin.



Il est possible de contacter Sylvain Mazmanian au 06.21.55.04.30 pour recevoir la plaquette commerciale de sponsoring.

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes