Après une fin de championnat (5 victoires) en boulet de canon, le Président du S.C.N. fait le bilan de la saison :

 

 

Bonjour 

C'est vrai que cette fin de saison en "boulet de canon" nous donne qu'une envie, vite revenir sur les terrains la saison prochaine!

Il n'y a pas vraiment eu de changement, mais plutôt une "évolution" du groupe... Une vrai équipe c'est créee, un groupe de plus en plus uni! Il est clair qu'en début de saison beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas bien et il a fallu du temps pour que tout ce mette en place mais globalement cette première saison fut une belle réussite! Nous ne montons pas cette saison mais nous serons sans aucun doute prêt cette fois ci, dès le début de la saison!

Sur le plan administratif, nous avons rencontré des difficultés principalement avec les instances fédérales que sont le district Gard Lozère et La ligue Languedoc Roussillon. Nous sommes au plus bas de l’échelle du foot français et les sommes réclamées, pour jouer sur des terrains la plupart du temps en très mauvaise état et sans arbitrage, sont relativement importantes (près de 1500€)! Et je crois, que pour beaucoup de dirigeants de clubs que nous avons rencontrés cela a été la même chose... Nous n'avons eu aucun forfait et bien de la chance car sinon c'est une amende de 300€ au club qui ne se présente pas!

Autrement, les rencontres avec les différents clubs de notre championnat ont été supers ! De très bon moments sportifs et extra sportifs !

Pour le bilan sportif,  je laisse la parole à l’entraîneur, Cédric Norget: "Sur le plan sportif, une équipe d’entraîneurs s’est mise en place depuis le mois de Décembre 2012, qui est moi-même, Cédric Norget, Sylvain Mazmanito et Steven Amigo.
Bien évidemment nous nous sommes investis dans tous les secteurs sportifs, que ce soit sur les entraînements, la communication, la bonne mentalité et l’envie de gagner, pour pouvoir mobiliser tous les joueurs licenciés à tous moments.
Que ce soit aux entrainements mais aussi pour les matchs, afin de créer un effectif homogène et compétitif, ce que nous avons réussi à faire, même si cela n’as pas été de tous repos.
La preuve, sur la 2eme partie de Championnat nous sommes 4 ème au vue de nos résultats, quand un groupe est toujours le même et se sent concerné, s’est toujours plus facile de créer des automatismes et d’obtenir de très bon résultats ! Ce fut une très grande fierté pour le Club et nos joueurs !
Sur les difficultés rencontrées, la plus importante fut les stades. En effet pendant quelques mois nous n’avons plus eu accès au centre de la Bastide, à cause des câbles d’éclairage quiavaient été volés et pas remplacés dans l’immédiat par la mairie de Nîmes, en plus des bactéries présentes dans l’eau de la Bastide.
Du coup durant tout ce temps, nous avons du nous entrainer une fois par semaine au Complexe Marcel Rouvière sur un demi-terrain stabilisé. Ce qui ne nous a pas dû tous aidé même si nous avons fait avec les moyens du bord… 
Pour la Saison prochaine, une détection va être mise en place par les dirigeants afin de compléter et d’avoir un effectif étoffé, qui sera je l’espère encore plus compétitif que durant la 2eme de partie de saison, pour débuter le championnat dans les meilleurs conditions !"

Maintenant, oui le Sporting sera bien là la saison prochaine et continuera à faire en rêver plus d'un...
A noter que notre page Facebook est suivi chaque semaine par plus de 2000 personnes! Nos articles touchent à chaque fois beaucoup de monde! Alors pour tout ces gens qui sont derrière nous, on se doit de continuer sur cette lancée.  

Nous sommes aussi inscrit en Coupe de France.... Encore un prétexte pour bien s'amuser!

Gérard nous te souhaitons, au nom de tout le club, un bel été et on te dit, à la saison prochaine!! 

Le Président, 
Vincent Clarenc.

 

Stanislas Golinski
Stanislas Golinski
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes
Stanilas Golinski quand il avait 80 ans, toujours fidèle à Nîmes